Google Keep: Un Evernote like signé Google

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 58 min

En 2006, Google lançait un nouveau service web du nom de Notebook.Un service qui, à la manière d’Evernote permettait aux utilisateurs de créer différents carnets de prise de notes.Malheureusement, n’ayant pas rencontré le succès escompté, Notebook fermait trois ans plus tard.Toutefois, les smartphones ayant depuis totalement révolutionné la manière d’appréhender le web et l’informatique, il se pourrait bien que Notebok renaisse de ses cendres, sous la forme d’une application Android du nom de Google Keep, devant ainsi un nouveau concurrent pour Onenote et Evernote.

Comme nous l’explique le site Androidpolice dans un récent article, Google travaillerait actuellement sur un nouveau service du nom de Keep. Bien que déjà présent en ligne en privé, Google Keep s’est brièvement retrouvé en public l’espace de quelques instants. L’occasion d’apprendre que celui-ci sera prochainement disponible à la fois sous la forme d’une application web mais également sur les appareils Android.

Comme l’ont révélé les quelques captures d’écran réalisées par Androidpolice, il semblerait que la fonction majeure de Google Keep soit d’archiver des notes avec du texte et des photos, visuellement identifiables par un code couleur. On imagine que par la suite, il sera également possible d’y intégrer tous types de contenus multimédias comme des fichiers audios ou vidéos, mais pour l’heure, difficile de dire à quoi ressemblera la version finale de Google Keep. Une version finale qui devrait sans doute débarquer dans les prochains mois.

En tout une chose est sûre, si Google fait en sorte, d’ici là, de proposer une application complète tout en prenant bien soit d’ajouter l’option « intégrer à Google Keep » à toutes ses applications déjà existantes comme Gmail, Google Images, Google News, YouTube ou Google Maps, Google Keep bénéficiera alors d’un sacré avantage concurrentiel, en termes de visibilité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Toujours prêt à améliorer son service de streaming sur mobile, Netflix envisage de créer des versions spécialement optimisées pour les petits écrans de ses séries originales. Un nouveau montage réalisé à l’aide du master qui permettra de mieux visualiser certaines scènes sur son écran de smartphone.

d70b7c34f4a332cc3afb8458c002249722222222222