Google Keep 3.0 : Material Design et enfin des outils de partage !

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 00 min

Google est connu pour la qualité de ses services. Gmail est un incontournable, Google Docs a su convaincre, Google Drive est une offre appréciée dans le cloud. Néanmoins, la firme de Mountain View a aussi connu quelques loupés, parmi eux Google Keep, son application de prise de notes.

L’application en elle-même n’était pas mal faite mais le problème est que les mises à jour se sont trop longtemps faites attendre et la firme de Mountain View a raté le coche, se faisant surclasser par des développeurs tierces comme ceux à l’origine du célèbre Evernote ou encore Wunderlist par exemple.

google keep mise à jour partage

Le gros point noir de Google Keep était l’absence d’outils de partage, fonctionnalité quasi indispensable pour ce type d’application. Avec la nouvelle mise à jour 3.0 Google Keep pourra maintenant profiter de ces fonctions de partage, une vraie bonne nouvelle.

Ainsi, il sera désormais disponible de partager toutes ses notes, de la liste de courses aux travaux collaboratifs. Pour cela, il suffira d’appuyer sur le bouton « + » et de choisir parmi les contacts Google pour partager ses contenus.

La mise à jour de l’application a été déployée pour suivre le mouvement amorcé par Android 5.0 Lollipop. La plupart des applications phares de Google ont adopté le Material Design, et bien Google Keep y passe aussi. L’interface est épurée et c’est un vrai plaisir à utiliser.

google keep outils partage

La mise à jour de Google Keep 3.0 est disponible sur Android, pour les extensions de Chrome et sur le Web. Pour le moment aucune version dédiée à iOS n’a été annoncée, Google Keep est donc réservé aux fidèles de la firme de Mountain View.

Cerise sur le gâteau, Google Keep est compatible avec Android Wear. Il sera donc possible à partir d’un objet connecté comme la Moto 360 par exemple de cocher des tâches, de programmer des rappels ou d’organiser des notes. Pour télécharger la nouvelle version de Google Keep c’est par ici :

 

Réagissez à cet article !
  • pateve

    Je voudrais apporter un élément sur l’appli pour IOS. J’ai un ipad mini sur 8.1.1, et je dispose de la fonction Keep dans sa globalité, y compris avec l’option « partage ». Regardez du côté de « turbonote for google keep » qui est dispo sur le store sans JB

  • Martin

    J’ai la version 3.0 depuis … Plus d’une semaine ^^

    Google Keep est pour moi indispensable ! Je prends pas mal de notes dessus, avec des rappels. L’application en soit, est très épurée, et c’est ça qui est important pour avoir une expérience utilisateur la meilleure qui soit!

  • Alors je viens de le tester et il n’est pas mal du tout. La mise à jour lui a fait du bien.
    Par contre, il me manque une option que j’aurais aimé voir dessus, la possibilité d’un « mode » d’écriture à main lever pour le stylet.
    Ça aurait fait de lui mon appli principale de notes pour mon note 3. Mais du coup. Non.

  • Guillaume

    Bah moi j’utilise Keep depuis tres longtemps, je le trouve tres bien, clair et intuitif. Les autres applis de notes sont surchargées de fonctions inutiles (pour moi) et pas tres jolies.

  • Atlas

    Trop bien cette appli, mieux que jamais sous L.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.