Google vous fait jouer à PacMan dans les rues de votre ville grâce à Google Maps !

Maj. le 5 avril 2016 à 12 h 38 min

Google est sans doute l’entreprise qui maîtrise le mieux les Easter Eggs. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les Easter Eggs (oeufs de Pâques) sont des fonctions cachées dans certains logiciels ou certaines applications. Chez Google, on aime bosser mais on n’est pas non plus contre une bonne poilade.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View a décidé de nous déconcentrer un peu plus en ce 1er Avril déjà riche en blagounettes en nous faisant jouer à PacMan dans les rues de notre ville grâce à Google Maps.

jouer pacman google maps easter egg

PacMan, comme Mario Bros, c’est le symbole de toute une génération. On en a passé des heures à manger les petites boules sans se faire bouffer soi-même. Bref, PacMan c’est génial.

Visiblement, le jeu plaît aussi à Google puisqu’il a décidé de nous faire jouer directement depuis Google Maps avec la petite boule jaune, et ce, dans les rues de votre ville, rien de moins. Et comme Google fait toujours bien les choses, il sera possible d’y jouer directement depuis Google Maps sur votre ordinateur ou depuis les applications mobiles dédiées.

Le principe du jeu n’a pas changé. Il faut toujours se gaver de centaines de petites pastilles (pas pour la gorge) en évitant de se faire choper par les fantômes qui eux aussi crèvent la dalle. Les fantômes, justement, vous pourrez vous aussi en faire votre repas à condition de manger d’abord les grosses pastilles.

Les plus grandes villes du monde sont aussi disponibles, comme New-York, Paris ou Londres par exemple, mais vous pouvez aussi essayer avec des plus petites villes. Bon, moi j’y retourne, je dois chercher un itinéraire (ok excuse bidon). Je vous laisse avec notre cher William Leymergie (si tout se passe bien vous l’aurez dans la tête toute la journée cette chanson).

Réagissez à cet article !
  • Flopoul

    Rond comme un soleil, il fait des bonds dans le ciel, c’est Pacman, PACMAN !
    Merci Phonandroid, j’aurai ça an tête toute la journée … ^^

    • Romain Vitt

      Si on peut rendre service ^^

      • Flopoul

        Mon collègue de bureau n’en sera que plus content !

    • itachi

      Enfoiré, je ne me souvenais plus de l’air, mais avec tes paroles je m’en souviens raaaaaaaah

      • Flopoul

        ça se répend pire qu’un virus ! Dangereux !

  • Young Wiz

    Ptn je suis maintenant 2x moins effectif au travail que d’habitude!!! hahaha je suis adict!

  • Guillaume

    Oh nooon cette chanson nooooooooooon, il m’a suffi de voir l’image et ça y est je l’ai dans la tete…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les jeunes et internet : découvrez les dernières tendances

Selon une nouvelle étude, les parents considèrent que leurs enfants sont autonomes sur internet en moyenne à partir de 14 ans. Cette nouvelle enquête permet de mieux appréhender le rapport des parents vis à vis d’internet et de leurs progénitures. Combien de temps un enfant passe-t-il sur internet ?

23f02e9289919e5da7d19c56f52f1cb1&&