Google I/O : suivez la conférence en direct dès 18h sur Phonandroid !

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 19 min

Suivez la Google I/O 2016 en direct sur notre site ici !


 

20h40

La keynote est désormais terminée et notre récapitulatif en cours de publication. Bonne soirée à tous ! 

20h35

Du nouveau du côté de Google Play Games qui va inaugurer un nouveau profil plus social où chaque joueur pourra exprimer son identité à travers son profil joueur.

20h30

Et voici Google Fit Platform qui, comme son nom l’indique, est orienté vers la santé. Pour faire simple, il s’agit ici de centraliser les API relatives à la santé. Vous pouvez partagez vos données avec les applications de Fitness mais seulement après leur avoir donné la permission. Nike et Adidas font partie des entreprises partenaires.

20h28

Ellie Powers entre maintenant en scène pour nous parler du Google Play.

20h26

Pour l’heure, il est surtout question de lignes de code et de développement, raisons pour laquelle les mises à jour de notre live sont plus espacées mais pas de panique, nous sommes toujours là !

20h21

Eric Schmidt arrive maintenant sur scène pour parler de DatFlow, nouveau système d’analyse des données.

20h11

Les applications natives d’Android débarquent dans Chrome OS.

20h00

Sundar Pichai annonce Google Slides pour vos présentations de bureau.

 

19h57

Pichai remercie Samsung pour sa contribution à la sécurité de la plateforme Android « L » avec Knox. Désormais vous pourrez faire un usage personnel et professionnel de votre smartphone en toute sécurité.

19h52

Vous avez un Chromebook ? Désormais les notifications, SMS et appels entrants s’afficheront sur l’écran de votre ordinateur.

19h48

Chromecast supporté désormais l’ensemble des contenus multimédias, y compris l’application Camera et le mirroring d’écran avec les appareils suivants et même lorsque votre téléphone n’est pas raccordé au même réseau Wifi que le téléviseur cible.

19h44

La box Android TV sera disponible cet automne.

19h41

Voici la liste des constructeurs et opérateurs partenaires d’Android TV.

19h40

Les services Netflix et Hulu (pour les USA) sont bien entendu de la partie et Android TV supporte bien sur la technologie Google Cast et peut-être utilisé comme Chromecast, vous permettant de streamer des videos à partir de votre smartphone ou de votre tablette.

19h29

Au travers d’une interface simple et facile à aborder, Android TV centralisera programmes et services. Tout sera contrôlable par la voix via votre smartphone. Vous pourrez rechercher un programme à partir d’un acteur ou accéder à sa filmographie. Les jeux en ligne seront également de la partie avec Google Play Games.

19h28

Android TV est officiel !

19h26

La liste des constructeurs partenaires de l’Open Automotive Alliance. Pas moins de 40 constructeurs automobiles proposeront des véhicules sous Android Auto.

19h18

Au tour d’Android Auto, OS destiné aux voitures connectées de faire surface. Au programme navigation (Google Maps), musique et communication dans une interface proche de Google Now, le tout piloté par la voix du conducteur.

Pour la musique, on retrouvera Google Play Musique mais également les services Pandora, TuneIn, Spotify, Songza et MLB At Bat.

19h17

La Moto 360 sera disponible un peu plus tard dans l’été.

19h15

La LG G Watch sera disponible dans le Play Store dans la journée de même que la Samsung Gear Live sous Android Wear.

19h13

Commander une pizza avec sa Moto 360, un rêve qui va devenir réalité !

19h10

Le kit développeurs d’Android Wear est désormais disponible en version complète.

19h08

Les montres Android Wear pourront contrôler tous vos appareils Android. répondre à vos appels, vous authentifier lors de l’embarquement d’un voyage en avion, compter vos pas et partager votre localisation.

19h05

Lorsque vous ouvrirez une notification sur votre LG G Watch, elle disparaîtra de votre téléphone.

19h01

L’écran de la LG G Watch sera allumé en permanence, vous permettant d’accéder à l’ensemble de vos notifications en temps réel. Votre montre vous rappellera de jeter un œil à votre boite et affichera, au besoin, l’horaire de votre avion.

18h59

Place aux montres connectées et autres wearables avec la présentation officielle d’Android Wear.

18h55

Retour sur les principales innovations d’Android entre 2008 et 2013 avant de passer aux innovations de sécurité que proposera Android « L ». Au programme :

  • Une protection contre les malwares
  • Des patchs de sécurité
  • Un contrôle universel des données d’applications

18h54 

Les images système d’Android « L » pour le Nexus 5 et la Nexus 7 seront disponibles dès demain !

18h51

En dépit de toutes ses améliorations, Android « L » va également améliorer l’autonomie de nos smartphones grâce à Project Volta. Un mode « économie d’énergie » du nom de Battery Saver est également prévu au programme.

18h50

Place à la performance avec ART qui devient le nouveau moteur d’exécution par défaut d’Android. Tous les types de processeurs seront désormais supportés. La plateforme a également été optimisée pour tirer plein parti des architectures en 64 Bit. Les performances graphique de nos smartphones vont désormais pouvoir rivaliser avec celles de nos PC et consoles de jeux.

18h41

Désormais lorsque vous effectuerez une recherche en lien avec vos applications, ce ne seront plus des pages web qui s’ouvriront mais les dites applications.

18h35

Après le design et les notifications, au tour de Chrome d’être évoqué. Au programme, une nouvelle expérience utilisateur sur mobile pour les applications Chrome des des animations continues à 60 fps. Tous les onglets récemment consultés apparaîtront sous forme de carrousel.

18h33

Cette nouvelle version d’Android va inaugurer un système de notifications entièrement repensé.Celles sont s’afficheront désormais par ordre de priorité.

18h26

Un nouveau design appelé « Material Design » pour tous nos écrans. Nous dirigeons nous vers une convergence entre les services web et les services mobiles de Google.

18h26

Un nouveau design pour Android, Chrome OS et Gmail.

18h24

Voici Android L dans sa version preview réservée aux développeurs. Comme vous pouvez le constater, les trois touches tactiles de l’OS ont changé de look. Le vice-président du design chez Google, Matias Duarte, entre en scène pour expliquer les enjeux de cette refonte graphique d’Android.

18h21

Voici un exemple de smartphone certifié Android One avec écran 4,5 pouces, dual SIM, slot microSD et radio FM, le tout pour moins de 100 dollars.

18h18

Sundar Pichai annonce Android One, une nouvelle expérience premium pour les smartphones. Des smartphones Stock Android et mis à jour en temps et en heure. Le successeur de la gamme Nexus ?

18h15

Plein feu sur les statistiques avec un milliard d’utilisateurs Android ces 30 derniers jours contre 538 millions il y a un an sur la même période, 93 millions de sefies pris chaque jour et une part de marché de 62% pour les tablettes Android.

18h13

Les ventes de smartphones évoquées.

18h12

Du nouveau pour Android et Chrome à venir !

18h11

Sundar Pichai entre en scène et salue l’audience.

18h09

Une nouvelle interface est brièvement teasée, même Flappy Bird apparaît !

18h05

Une animation défile sur l’écran. La prochaine version d’Android serait-elle en route ?

18h04

La conférence Google est prête à démarrer.

18h03

La machine se met en action !

17h55

Ancien de Google, désormais en poste chez Xiaomi, Huga Barra est bien présent ce soir.

17h52

Une mystérieuse machine attire l’attention de l’audience !

17h45

A quinze minutes à peine du début de la conférence, la salle est déjà bien remplie !


 

Oui, on le sait, vous attendez sûrement avec impatience le match de l’Equipe de France de football face à  l’Equateur mais le réel évènement de la journée est tout autre et a lieu quelques heures auparavant. Et pour cause, dès 18h commencera la conférence Google I/O 2014 et, comme à l’accoutumée, vous pourrez la suivre en direct commenté et en vidéo sur Phonandroid.

Rendez-vous ce soir dès 18h pour suivre la Google I/O en direct !

Comme chaque année, de très nombreuses attentent entourent la conférence de Google, les technophiles étant impatients de découvrir ce que nous réserve le géant américain. Reste à savoir le contenu de l’évènement. Malheureusement, notre boule de cristal est toujours en maintenance. Cependant, on peut se laisser aller à quelques suppositions.

Plusieurs nouveautés seront au programme de la Google I/O version 2014. Si rien n’est officiel et si quelques surprises peuvent intervenir, il y a de fortes chances pour que l’on assiste à la présentation de la prochaine version d’Android (Android 5 « L », Android Lollipop), à celles d’Android Wear, Google Fit, Android TV, Android in The Car ou encore à de nouveaux éléments concernant les objets connectés et la domotique.

Evidemment, tout cela n’est que suppositions. Si vous voulez en avoir le coeur net, vous savez où et à quelle heure il faut être pour découvrir les nouveautés signées Google. Contrairement aux différentes présentations de smartphone, peu d’éléments ont fuité avant la conférence de Google. De nombreuses informations sont à découvrir dès ce soir, d’où l’intérêt de cette Google I/O 2014.

L’équipe de Phonandroid vous donne rendez-vous dès 18h pour suivre la conférence en vidéo et en direct commenté. À ne manquer sous aucun prétexte ! En attendant, n’hésitez pas à partager vos attentes concernant la Google I/O. Prêt pour celle-ci ? Qu’espérez-vous de cette conférence ? Quelles nouveautés attendez-vous avec le plus d’impatience ?

Réagissez à cet article !
  • kevin4521

    de 18h jusqu’à quelle heure svp ? :)

  • Cédric Assié

    20 heures ;)

  • Mayann

    Juste une petite faute pas bien méchante mais sur le nom d’un pays ça le fait moyen: « Ecuateur » =>Equateur ;)

    Sinon vivement 18h ! Le match est à 22h donc la conférence aura le temps de se terminer même si elle prend du retard ! :)

  • alex

    Elle dure combien de temps la conférence :)?

  • nono

    il porte la moto 360 a sa main regardez bien

    • jerome

      oui vue ;)

  • Mickael Gauvrit

    chepa vous mais j’aime bien la montre a son poignet ;)

  • Baina

    Le système d’ appelle en jeu rappelle un peu le système de message spécifique aux smartphones LG vous ne trouvez pas ?

  • David Boyer

    Oh la claque !

  • Flavian Bernardini

    Ils ont présenté android 5.0 ?

  • Fabien

    le nouveau moteur d’exécution ART risque de faire très mal à certains fabriquants de consoles ,si les dévellopeurs suivent on va enfin avoir des jeux de qualités .

  • Alain

    Knox sur Android stock…Samsung bande d’enf**** !!!

  • Atlas

    Intéressant de voir que Google s’approche du monde des textures au lieu de s’en éloigner. Ce sera drôle de voir tous les constructeurs Android revenir sur le flat design qu’ils ont essayé de mettre partout.

    Beau travail sur les animations mais Android L n’en est qu’au début car la seule application montrée pour l’instant est l’appli ‘téléphone’, qui n’est même pas terminée car quand il raccroche ça transitionne par un écran noir.

    Il faudra voir si les développeurs suivront les consignes de Google.

    Superbe boulot sur les transitions sur le web. Vivement que le web entier soit comme ça.

    Je ne suis pas convaincu par la vue multitâche qui contient les onglets de Chrome. Ca m’a l’air un peu compliqué à utiliser si on veut revenir à une app précédente au lieu que changer d’onglet.

    Certaines choses viennent de iOS 6, 7 et 8 :

    – verrouillage de rotation sur le téléphone

    – ‘ne pas déranger’

    – notifications sur l’écran verrouillé

    – notifications plus interactives

    – désactivation du téléphone à distance

    – meilleure gestion des permissions

    – notifications en fonction de la position géographique

    De très bonnes choses qui arrivent enfin sur Android.

    Puis il y a le design par couches avec l’ajout de profondeur que iOS 7 a introduit. Ils ont choisi de se concentrer sur les ombres alors que Apple joue sur la translucidité. Deux choix intéressants et qui donneront un aspect clairement différent aux deux OS.

    Négatif :

    – Android n’est toujours pas réécrit pour 64 bit.

    – Ils ont ENCORE changé l’icône de l’appareil photo !

    – Ils ont dit que moins de 0.5% des utilisateurs ont du malware. Moi je trouve ça énorme !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2227e25cb7b4cc4886337401ed9450c6gggggggggggggg