Google I/O présente Google Play Game Services, un nouveau service pour jouer avec vos amis

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 19 h 53 min

Google annonce sur le Google I/O le Google Play Game Services qui sera disponible très rapidement pour tous !

La conférence vient de commencer que Google commence par un sujet très intéressant, le nouveau service, déjà en place pour certains jeux, qui se nomme Google Play game services. Il permettra à chaque joueur de profiter d’une meilleure expérience de jeu en incluant Cloud Save, pour sauvegarder vos parties et les rendre disponibles où que vous soyez, Achievments, pour vous récompenser lors d’événements importants dans votre expérience de jeu, leaderboards pour comparer votre performance à celle des autres joueurs ou seulement de vos cercles.

Et finalement, le Multijoueur, pour jouer simplement et rapidement en réseau via le service de Google sans encombre. Lancez une partie, invitez les membres de vos cercles à jouer avec vous sur les quelques jeux actuellement disponibles, et sur les milliers qui seront bientôt disponibles le tout via votre identité Google+ donc avec tout le système qui suit (notifications, profil…).

Le Google Play Game Services présenté au Google I/O 2013

Pas du tout obligatoire, le service permettra à n’importe quel développeur de créer des sauvegardes, des achievments, des leaderboards et du multijoueur facilement multi plateformes puisque accessible depuis n’importe quel périphérique Android. Seulement le multijoueur simultané ne sera pas accessible via internet pour le moment mais cela devrait arriver dans un second temps. Le service pourrait aussi marcher avec les périphériques iOS mais ce n’est pas encore au calendrier.

Le service servira aussi de barrage aux pirates qui se servent des APIs et notamment des jeux pour effectuer des actions mal intentionnées sur vos smartphones. Il aura pour tâche de surveiller les actions et notamment les échanges que l’API pourraient tenter d’effectuer avec l’extérieur (envois de vos informations par exemple).

En dehors de ce Google Play game service le Google I/O continue ici !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Arnaud

    Cela va taille être compatible avec toutes les version Android ? une idée de ça sortie ?