Google I/O présente de nouveaux outils pour les développeurs : Android Studio

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 20 h 05 min

Google vient de présenter pendant la conférence Google I/O les nouveaux outils développeurs Android basés sur IntelliJ : Android Studio.

Voici le nouveau Android Studio, l’un des outils développeurs que nous attendions au Google I/O sans vraiment savoir le projet qui allait nous être présenté, mais un final, c’est un programme complet que Google nous présente avec des ajouts d’autres outils comme Google Analytics, un service de traduction très complet, un service de béta-testing “pro”, ect…

Nous ne connaissons pas tous les détails, mais Hugo Barra, vice-président de la gestion des produits Android, est resté assez longtemps sur l’affichage temps réel de la console de développement qui permet de modifier le code et de voir les changements dans un aperçu (un peu à la manière de Unity actuellement). Quelques outils donc de plus intuitifs et plus réactifs qui évitent de sortir le programme pour avoir un aperçu du travail accompli.

Google I/O annonc Android Studio et les outils développeurs

Des outils développeurs pour Android Studio présentés au Google I/O

Nous n’avons pu avoir qu’un aperçu des nombreuses fonctionnalités de cet outil basé sur IntelliJ, qui sert déjà au dev sur Android, mais l’un des aspects importants est que ces outils développeurs, Android Studio, présenté au Google I/O permettent d’éditer sur 6 formats Android différents avec un minimum de travail (dont les tablettes).

Des dossiers d’aide et de conseil comme “la conception de votre application pour les tablettes” vous permettront d’optimiser et d’avoir une application de premier plan pour Android. Directement dans les consoles, Google Analytics vous permettra de mieux contrôler et gérer l’aspect publicitaire de votre API en fonction des statistiques fournies.

Retrouvez le direct avec nous directement sur Phonandroid !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nvidia Shield TV : disponible à un prix inférieur à 200 euros

La Nvidia Shield TV est désormais disponible à moins de 200 euros dans un pack comprenant la box Android TV et sa télécommande. Les consommateurs pourront ainsi se tourner vers cette solution qui fait office d’alternative face à l’arrivée de l’Apple TV 4K.

ca5c1762bbe55120125c98a2152a72f1QQQQQQQQQQQQQQQ