Android Wear : les montres Samsung et LG dévoilées !

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 17 h 39 min

La présentation d’Android Wear est elle aussi tout sauf une surprise. Et pour cause, Google avait officiellement annoncé son OS pour smartwatchs dès le mois de mars, un site officiel pour Android Wear a été ouvert il y a quelques jours et Sundar Pichai en personne avait confirmé sa présentation lors de la Google I/O. Voici ce qu’il faut savoir.

Tout ce qu’il faut savoir sur Android Wear !

Android Wear sera avant tout axé sur l’expérience utilisateur avec, au programme, une intégration profonde de Google Now et de la recherche vocale dans le but de fournir à ses usagers l’ « information dont il a besoin au moment où il en a besoin ». Non seulement OS pour les smartwatchs, ce nouvel écosystème se revendique également comme un véritable lien entre les objets connectés et les smartphones ou les tablettes et vous permettra, par exemple, de lancer la lecture d’une playlist musicale ou d’un film sur votre terminal mobile à partir de votre montre.

Les notifications que vous recevez sur votre téléphone apparaissent immédiatement sur votre montre et feront vibrer celle-ci. L’écran d’une smartwatch étant assez restreint, il sera possible d’afficher des informations supplémentaires en faisant glisser votre doigt sur l’écran. Pour faire disparaitre une notification, il suffit de faire glisser votre doigt sur le côté, celle-ci disparaitra également de votre smartphone. Lorsqu’on reçoit un appel, la smartwatch vibre, l’utilisateur peut ignorer l’appel ou répondre par sms, choix présentés sous forme d’icônes rondes sur la smartwatch.

Un mode « ne pas déranger » sera possible d’un geste vers le bas de l’écran. La smartwatch sert aussi de podomètre ou même à mesurer votre rythme cardiaque. Android Wear peut également servir de GPS, à commander des pizzas, suivre une recette (la recette défilera également sur le smartphone), appeler un taxi, être localisé savoir quand il est là etc. Reste aux développeurs de profiter de ces API.

L’OS s’adaptera aux écrans carrés et ronds mais aussi à différents design à l’avenir. Plusieurs capteurs seront au programme dans l’optique de vous offrir plusieurs informations, y compris concernant le fitness.

Plusieurs smartwatchs, tournant sous l’OS ont également été évoquées, la LG G Watch (disponible en précommande dès aujourd’hui), la Samsung Gear Live (elle aussi disponible en précommande aujourd’hui) ou encore la très attendue Motorola Moto 360 (disponible cet été), en quelque sorte le flagship d’Android Wear. De nombreuses autres smartwatchs devraient également en profiter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Atlas

    – Ils y a des choses qui ne marchaient pas sur la montre. Donc la montre LG va être mise en vente alors que ça ne fonctionne pas parfaitement.

    – Samsung qui fait encore une nouvelle montre… Les possesseurs d’une Gear Tizen vont apprécier…

    – Moto 360 a l’air sympa, et Google ont bétonné leur écosystème. L’intégration avec la télé est particulièrement intéressante.

    • Bamaye Diaby

      Je vois pas ce que vous avez tous avec Samsung, il commence par sortir leur première montre connecté, tout le monde déteste alors que c’était la meilleurs pour son époque. Ensuite plusieurs mois plus tard ils ont sorte 2 sous tizen, elle est plutôt bien apprécié mais tout le monde regrette que Samsung est laisser Androïd pour ses Gear, entre temps Google annonce androïd pour montre connecté, tout le monde aime. Et là Samsung relance une Gear sous androïd et en plus sous androïd wear, et là tout le monde râlent parce que Samsung lance encore une fois une Gear. Mais vous voulez quoi à la fin -_-

      • Atlas

        « c’était la meilleurs pour son époque »
        franchement même ça c’est discutable.
        Les autres comme Pebble avaient essayé de faire une montre plus petite, je pense qu’ils auraient pu faire la même chose que Samsung en faisant une montre de la même taille, Samsung n’avait pas franchement innové pour le coup.
        La deuxième est sortie 6 mois plus tard en avril 2014.
        Et là, la troisième sort 2 mois après…

        Et tu trouves ça normal? Sérieux? Peu importe l’OS, c’est nul pour les gens qui ont acheté cette smartwatch.

        Puis, si on veut se concentrer sur l’OS, le fait qu’ils passent de Android à Tizen, à Android à nouveau, montre une fois de plus qu’ils n’ont aucune idée de ce qu’ils sont en train de faire, aucun vision, aucun plan à long terme. Bref, ça ne donne pas du tout envie d’acheter leurs produits.

        • masterpad

          « c’était la meilleurs pour son époque » fait tiquer à raison, car meme si j’ai apprécié l’initiative galaxy gear pensée en environnement professionnel avec le Note3; sur ce coup Samsung a joué dans un secteur honnêtement servi par Sony les opportunistes avec la notoriété de sa gamme galaxy pour fournir un produit convenu sans géni et hautement perfectible.

    • masterpad

      – D’accord avec ta suspicion mais attendons de voir s’il ne l’améliore pas…
      – …espérons que samsung permette au possesseurs de ger2 et galaxy gear d’installer Android Wear ou alors qu’un hacker le fasse :)
      – Moto 360, ils ont déjà le mérite d’avoir pensé écran circulaire et non carré, mais d’autres enjeux suivront, écosystème de sony est très compétitif en appli

  • alex

    Le meilleur c est quand la personne a voulue écrire une note sur la smatwatch avec la fonction vocale et que celle ci n’arrivait pas a comprendre x)

    • Quanti

      dispo sur le playstore

  • ben1

    enfin une montre samsung sus android wear voila ce que je vouali :D. S i samsung n’auait pas fait de montre sous wear je serai en colere la

  • Vorja

    Xperia SP sous 4.3, non compatible…