Google I/O 2017 : un incendie interrompt l’événement

Deux jours nous séparent maintenant de la Google I/O 2017, événement marqué par la présentation et l’annonce des futurs projets du géant technologique Google. Et si tout semble s’être super bien déroulé au premier abord, beaucoup ignorent qu’un incident majeur s’est produit dans l’enceinte du Shoreline Amphitheatre de Mountain View, en Californie.

Google I/O 2016

Tous les passionnés de high-tech ont eu les yeux braqués en direction du Shoreline Amphitheatre de Mountain View le 17 mai dernier. C’est en ce jour précis que Google a tenu sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la Google I/O 2017.

Entre l’annonce dédiée au lancement du programme bêta d’Android O, les précisions apportées autour des dispositifs Google Assistant, Google Lens et informations diverses, les aficionados de technologie en ont clairement eu pour leur grade.

Une belle cérémonie, animée d’une main de maître par Google, mais qui aurait toutefois pu se dérouler dans de meilleures conditions pour certains participants, qui ont été témoins d’un violent petit incident.

La Google I/O arrêté temporairement à cause d’un incendie

Comme en témoignent les tweets ci-dessous, la Google I/O 2017 a été interrompue pendant environ 30 minutes à la suite d’un incendie qui se serait apparemment déclenché dans l’un des établissements alimentaires de Google.

Les pompiers de Mountain View ont aussitôt été alertés de façon à stopper rapidement la progression du feu dans le bâtiment. La presse a quant à elle été évacuée, tout comme le personnel de service. Seuls trois d’entre eux ont été blessés mais fort heureusement, sans gravité.

On ignore pour l’instant les circonstances exactes de l’accident, à savoir si cet incendie provient d’une erreur humaine ou s’il s’agit tout simplement d’un dysfonctionnement matériel. Seule une enquête permettra de savoir précisément ce qu’il s’est passé. On terminera sur une point d’humour en soulignant qu’en dehors de ce feu, la Google I/O 2017 aura réservé son lot d’annonces étonnantes et ce sera déroulée sans aucun accroc. Bien joué Google !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…