Google I/O 2017 : casque VR autonome, l’annonce de Google imminente ?

Date de dernière mise à jour : le 19 mai 2017 à 9 h 39 min

C’est mercredi 17 mai 2017, que Google propose en direct sa conférence baptisée Google I/O au Shoreline Amphitheatre en Californie. L’heure pour le géant américain d’annoncer et de présenter ses futures produits à venir sur le marché. Peut-on justement s’attendre à un show d’exception via l’officialisation de son propre casque de réalité virtuelle ?

Google I/O : le Motorola X Phone et le Nexus 5 ne seront pas dévoilés ?

La tension est à son comble ! Un peu à la manière de l’E3 pour les gamers, la Google I/O est l’un des rendez-vous incontournables que tout mordu d’high-tech attend avec impatience. Et que dire si ce n’est que cette nouvelle édition l’est d’autant plus étant donné les grosses annonces Google I/O 2017 qui pourraient être faites.

La firme américaine compte bien tirer profit de ce moment unique, qui se tiendra en direct du Shoreline Amphitheatre de Mountain View en Californie, pour révéler au grand public ses futurs joujoux technologiques.

Et tandis que certains focaliseront leur attention sur les innovations de type Google Home, Google Assistant ou encore le système lié aux véhicules, Android Auto, d’autres rêveront d’avoir des informations sur un casque de réalité virtuelle estampillé Google.

Un casque VR Google présenté lors de la Google I/O 2017 ?

En plein essor et extrêmement fructueux, le marché dit de la réalité virtuelle attire sans cesse de nouveaux acteurs. Preuve en est avec des constructeurs comme HTC, Facebook, Samsung ou même Sony via le PlayStation VR, qui ont fait le choix de sortir leur propre casque VR.

Jusqu’ici en retrait, Google pourrait bien répondre à sa manière lors de la Google I/O en officialisant son propre casque VR, qui selon un certain Peter Rojas (ancien co-fondateur de Gizmodo et d’Engadget), pourrait être de type stand-alone. En d’autres termes, celui-ci n’aurait pas besoin d’un smartphone pour fonctionner et serait donc parfaitement autonome.

Toujours selon les dires de ce cher Peter, le casque VR de Google serait meilleur que le Gear VR mais un cran en dessous d’appareils rivaux comme le Vive et le Rift en terme de puissance. De quoi laisser supposer un prix de vente légèrement inférieur à ces derniers.

Sans oublier enfin que Google a récemment fait l’acquisition d’Owlchemy Labs, studio à qui l’on doit le jeu VR Job Simulator et qu’il mise en parallèle beaucoup sur sa plateforme de réalité virtuelle, Google Daydream.

Au vue de toutes ces spéculations, de la forte concurrence et de sa volonté de régner en maître sur le monde, il y a fort à parier que Google surprendra les foules en annonçant son casque VR. Un peu de patience donc, la réponse définitive nous sera donnée au cours de la conférence Google I/O 2017.

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Mais non, le projet phare de Google, c’est Ara, ils l’ont promis à l’I/O de 2015!

    Ah non, c’est Hangouts, le client SMS par défaut en 2015.

    Ah, non!!! C’est Andromeda, on nous l’a promis en 2016.

    Ah non, c’est juste une annonce de Google, en fait. News of the world doit dire des trucs plus pertinents et vérifiables.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
0ff64db8c783ad5eb001a9370c5a6059zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz