Google I/O 2016 : qu’attendez-vous le plus de cette édition ?

La Google I/O 2016 ouvrira ses portes ce soir et le géant américain ouvrira le bal avec une conférence durant laquelle seront présentées de nombreuses nouveautés. Laquelle attendez-vous le plus ?

Comme chaque année, Google devrait profiter de sa conférence annuelle Google I/O 2016 pour nous en dire plus la prochaine version de son OS mobile, Android N dont la preview développeurs est déjà disponible depuis mars. Une version majeure qui propose de nombreuses nouveautés, à commencer par le multifenêtres.

Notez tout de même qu’Android ne sera pas la seule star de cette conférence durant laquelle Google devrait nous dévoiler la plupart de ses projets en cours, notamment du côté de la réalité virtuelle. Derrière le nom mystérieux d’Android VR, se cacherait un nouveau casque de réalité virtuelle qui, cette fois-ci ne serait pas en carton. Autonome, il serait équipé d’un écran et d’un processeur et fonctionnerait sans smartphone ni PC grâce à un OS dédié.

Du nouveau serait également à attendre du côté de Chrome OS qui accueillerait bientôt le Google Play Store. Il serait ainsi possible de faire tourner officiellement les applications Android sur son ChromeBook. De quoi offrir une meilleure convergence entre le PC et le mobile, le rêve ! Il faut également s’attendre à un neuf du côté de l’OS pour montres connectées Android Wear ainsi que d’Android Auto.

En parallèle de toutes ces nouveautés, Google pourrait également présenter le premier smartphone Project Tango qui sera conçu par Lenovo tandis que Xiaomi, présent sur les lieux, en profiterait pour présenter une nouvelle box sous Android TV axée sur les jeux. En outre, l’éventualité d’une apparition du smartphone modulaire Project Ara n’est pas à écarter. Rendez-vous ce soir à 19h !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tuxinator

    J’aurais bien voulu des nouveaux nexus mais c’est pas l’habitude de google de les présenter à cette conférence

    • Shem68

      Effectivement, et c’est bien trop tôt, la génération Nexus actuelle a seulement six mois. Présenter la nouvelle génération si tôt, c’est plomber la génération actuelle alors qu’elle n’en est même pas à la moitié de son cycle de vie :)