Google I/O 2014 : du 25 au 26 juin, Android 5.0 sera-t-il présenté ?

Maj. le 17 mars 2015 à 12 h 12 min

Le Google I/O 2014 se tiendra du 25 au 26 juin 2014. C’est Sundar Pichai qui l’a annoncé sur son compte Google+. Comme tous les ans, l’évènement est l’occasion pour la firme américaine de présenter ses nouveautés, que ce soit au niveau matériel ou logiciel. Cette édition 2014 sera-t-elle celle de la présentation d’Android 5.0 ?

Il n’y a pas si longtemps, on parlait déjà d’Android 5.0, nom de code « Key Lime Pie ». Tout le monde attendait cette nouvelle version majeure de l’OS avec impatience. Mais Google a réussi à surprendre tout le monde avec Android 4.4 KitKat que personne n’attendait, repoussant un peu plus la sortie d’une version majeure. Si l’édition 2013 n’avait pas été très riche en annonces pour Android, on en attend beaucoup plus cette année avec une nouvelle version majeure de notre OS favori.

Google IO 2013

L’annonce d’Android 5.0 au Google I/O 2014 ?

L’année dernière, Google a profité de sa conférence pour présenter la nouvelle application Hangout, quelques nouveautés pour son réseau social Google Plus et un Samsung GalaxyS4 Google Edition. Rien d’incroyable donc quand beaucoup attendaient une nouvelle version d’Android. Huit mois après KitKat et 13 mois après le dernier Google O/I, les 25 et 26 juin 2014 pourrait être l’occasion d’une très grosse annonce de la part du géant de la recherche, du moins on l’espère.

Cela fait maintenant longtemps que la branche « 4 » de notre OS préféré existe et un changement majeur est maintenant attendu. La conférence pourrait également nous réserver de nouvelles surprises. La nouvelle Nexus 10 est toujours attendu par certains et on parle de HTC comme partenaire pour fabriquer la tablette, si elle n’est pas présentée d’ici là. Quelques nouveautés dans les services Google seront très certainement présentées. À vous de nous dire ce que vous attendez de cette conférence.

Via

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    J’espère une vraie innovation pour le futur Android 5, ça ferait du bien un peu de changement car ça commence à tourner en rond ces derniers temps côté mobile. A part du hardware qui devient ridicule pour un téléphone (4K sur écran 5 pouces… carte graphique de ding pour jouer à Flappy Bird…. etc…), j’espère qu’on aura un truc vraiment innovant !!! hâte !!! :D

    • Gabriel Manceau

      C’est clair que la puissance de nos smartphones et tablettes est maintenant largement
      suffisante, c’est au niveau logiciel que les plus grosses nouveautés devront arriver :)

  • webfree79

    Android 5.0 avec une meilleure gestion de l’autonomie et une optimisation supplémentaire pour plus de fluidité en consommant moins de mémoire. Une amélioration de google Now pour en faire un VRAI assistant personnel sans avoir à toucher une seule fois l’écran. Un Nexus 8 et une nouvelle 10 et ce sera pas si mal déjà…

    • Gabriel Manceau

      SI on a tout ça pendant la conférence, on sort le champagne ! :D

      • Seb269

        Sors les cartons alors :P

  • ouiss-mymy

    Comme tout le monde j’attends une meilleure gestion de l’autonomie, mais surtout un changement radical d’interface (j’ai bien aimé de ICS a KK mais un bol d’air frais ne peut que faire du bien, la transparence des barres de notif et de navigation dans les applications en l’occurrence) j’attends aussi des nouveautés cote Hangout, pourquoi pas une intégration des messages FB comme l’a fait Microsoft avec ses Windows Phone mais bon ça m’étonnerait que ça se fasse. Surtout, ce qui serait bien aussi c’est une bonne grosse maj de Google Now…

    • Gabriel Manceau

      On dirait qu’il y a beaucoup d’attentes sur une mise à jour Google Now, c’est vrai qu’il y a encore une grosse marge de progression, et encore plus en Français !

      • ouiss-mymy

        Oui, on voit que Google Now a un gros potentiel, et moi il m’intéresse beaucoup! Une grosse déception aussi pour le moment c’est sur les horaires des transports en temps réel, qui ne sont toujours pas dispo sur Paris alors qu’a Strasbourg ça l’est depuis un bout de temps ^^ ah oui j’attends une mise a jour de Google Maps aussi. Les itinéraires en transports ne fonctionnent bien encore une fois, que sur Strasbourg, sur Paris aussi mais pas en banlieue :/

      • webfree79

        Je suis un utilisateur de Siri sur iPad, et autant Google Now est efficace au niveau de la recherche, autant y’a des efforts à faire en comparaison de Siri dans l’assistant personnel pur et dur.

        Avec Siri :

        Moi : « Envoyer un message à Fred : Coucou virgule j’aurai un peu de retard point »
        Siri :  » envoyer à Fred machin ou Fred bidule ? »
        Moi : « Fred bidule portable »
        Siri : « Voulez-vous que j’envoie le message à Fred : Coucou, j’aurai un peu de retard. »
        Moi : « oui »
        Siri : « Message à Fred envoyé »

        Avec Google Now :

        Moi : « Envoyer un message à Fred : Coucou virgule j’aurai un peu de retard point »

        GN : il me demande par message a quel Fred envoyer. Il faut que je clic sur le bon. Ensuite il me demande sur quel téléphone envoyer (toujours par message écrit), je clic sur mobile et après avoir écris virgule et point textuellement dans mon message, il faut que je clic sur envoyer….

        Bref inutilisable en voiture…!!

        Voila ou sont les efforts à fournir dans la fonction propre d’assistant personnel. J’ai des déboires également avec les rappels, les alarmes, les calendriers…bref à ce niveau la Siri est loin devant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !