Google I/O 2013 : Le Nexus Q est-il vraiment un projet abandonné ?

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

La petite sphère design, Nexus Q, sera t’elle présente au Google I/O de cette année, un an après son annonce ?

Le Nexus Q avait été révélé au Google I/O 2012 pour permettre aux utilisateurs et possesseurs d’un téléphone Android de communiquer directement avec le Google Play, un périphérique dépendant donc d’un autre mais qui avait su séduire par quelques avantages notamment son design très simple, épuré et futuriste et le fait qu’il soit entièrement conçu aux Etats-Unis.

Une fois le Nexus Q lié à votre réseau domestique Wifi, l’appareil aurait été en mesure de puiser dans le contenu stocké appartenant à un utilisateur Google ou sur le Google Play pour l’afficher sur un écran. Contrôlé directement par un smartphone ou une tablette il pourrait permettre de lire un stream ou un contenu…

Seulement après plusieurs mois d’élaboration et de marketing, le produit était un échec retentissant d’une part à cause de son manque de fonctionnalité évident et son prix beaucoup trop élevé (300$), le produit n’est au final jamais sorti à la vente en France et seuls quelques rares optimistes qui avaient pré commandé le produit sont actuellement en possession de la sphère.

Google I/O : le Motorola X Phone et le Nexus 5 ne seront pas dévoilés ?

Un an après, un Nexus Q retravaillé sera-t’il présenté au Google I/O

On espérait que Google aurait tout de même retravaillé le produit, notamment avec la Google TV pour ne pas perdre le développement et le temps consacrés surtout que lors du salon de l’année dernière, l’appareil avait fait un peu de bruit (positif) alors qu’il ne s’agissait que d’un petit périphérique. On espérait qu’il serait présenté cette année mais une source proche de Google annonce que rien n’a bougé depuis l’abandon du projet.

Fort de présenter un produit audacieux (comme Apple a su le faire auparavant) , Google semble avoir, tout de même, définitivement mis au placard cette sphère Nexus Q et aucune annonce ne sera faites au Google I/O cette année. Peut-être qu’un jour le concept sera repris ou au moins le design, car on sait bien que « tout se qui est inutile est indispensable ».

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Google Home au meilleur prix en France ?

Le Google Home est enfin disponible dans nos contrées ! Vous êtes impatient de vous offrir l’enceinte connectée de Google et profiter au plus vite de ses commandes vocales ? Mais où peut-on trouver le Google Home à l’achat en France ?