Google I/O 2013 : Le Nexus Q est-il vraiment un projet abandonné ?

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 22 h 08 min

La petite sphère design, Nexus Q, sera t’elle présente au Google I/O de cette année, un an après son annonce ?

Le Nexus Q avait été révélé au Google I/O 2012 pour permettre aux utilisateurs et possesseurs d’un téléphone Android de communiquer directement avec le Google Play, un périphérique dépendant donc d’un autre mais qui avait su séduire par quelques avantages notamment son design très simple, épuré et futuriste et le fait qu’il soit entièrement conçu aux Etats-Unis.

Une fois le Nexus Q lié à votre réseau domestique Wifi, l’appareil aurait été en mesure de puiser dans le contenu stocké appartenant à un utilisateur Google ou sur le Google Play pour l’afficher sur un écran. Contrôlé directement par un smartphone ou une tablette il pourrait permettre de lire un stream ou un contenu

Seulement après plusieurs mois d’élaboration et de marketing, le produit était un échec retentissant d’une part à cause de son manque de fonctionnalité évident et son prix beaucoup trop élevé (300$), le produit n’est au final jamais sorti à la vente en France et seuls quelques rares optimistes qui avaient pré commandé le produit sont actuellement en possession de la sphère.

Un an après, un Nexus Q retravaillé sera-t’il présenté au Google I/O

On espérait que Google aurait tout de même retravaillé le produit, notamment avec la Google TV pour ne pas perdre le développement et le temps consacrés surtout que lors du salon de l’année dernière, l’appareil avait fait un peu de bruit (positif) alors qu’il ne s’agissait que d’un petit périphérique. On espérait qu’il serait présenté cette année mais une source proche de Google annonce que rien n’a bougé depuis l’abandon du projet.

Fort de présenter un produit audacieux (comme Apple a su le faire auparavant) , Google semble avoir, tout de même, définitivement mis au placard cette sphère Nexus Q et aucune annonce ne sera faites au Google I/O cette année. Peut-être qu’un jour le concept sera repris ou au moins le design, car on sait bien que « tout se qui est inutile est indispensable ».

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Michael Bro

    « une source proche de Google annonce que rien n’a bougé depuis l’abandon du projet. »

    Possible d’avoir un lien ?

    • A. Benjamin

      Vous avez le « via » à la fin de l’article. La source qui a annoncé cela ne l’a pas fait via un site ou un tweat mais directement au site qui a lancé la première info, c’est pourquoi nous n’avons pas mis de lien.

  • Andrea

    Je suis pas sur d’avoir capté le fonctionnement du machin
    C’est un genre de moteur qui lance les jeux sur le telephone et tablette, comme si c’etait une wii ou une xbox et que le smartphone/tablette etait l’écran TV ou le nexus reste toujours comme la wii ou la xbox, il faudra la connecter a un écran tv et le smartphone servira de telecommande ?

    • A. Benjamin

      Bonjour Andrea, le premier lien dans l’article renvoi vers un autre contenu que nous avions produit à l’époque et qui explique le fonctionnement du Nexus Q. C’est plus un lien entre le Play Store et votre TV. C’est loin d’être une console, juste un afficheur.