La Google I/O 2013 s’ouvre demain à San Francisco, premières photos

Maj. le 1 octobre 2017 à 19 h 42 min

C’est demain mercredi 15 mai que s’ouvrira la Google I/O 2013 au Moscone West Center de San Francisco et si, une chose est sûre, c’est que Google est déjà dans les startings blocks. C’est pourquoi, en attendant l’ouverture de cette édition 2013 de la conférence développeurs du géant américain, nous vous proposons de découvrir les premières images de sa mise en place. Des images riches en symboles où les codes graphiques de l’identité visuelle de Google se juxtaposent, en trois dimensions.

google-io2013

Le Moscone West Center de San Franciso est prêt pour la Google I/O 2013

Tandis qu’une énorme marqueur rouge qui n’est autre que le familier logo de l’application Google Maps occupe l’entrée des lieux qui sera demain franchie par des milliers de développeurs, le logo de Google se décline en version grand format.

Une Google I/O 2013 qui ne devrait pas se voir marquée par des nouveautés majeures, du côté d’Android, le nouveau patron d’Android, Sundar Pichai, ayant déclaré, hier, que cette nouvelle édition sera avant tout axée sur les développeurs.

Toutefois, ça ne veut pas dire pour autant qu’on ne peux pas s’attendre à quelques bonnes surprises, à commencer par un renouvellement de la gamme Nexus. Ainsi, aperçu il y a quelques semaines, au sein des listings d’AnTuTu, le LG Nexus 4 sera présent dans une nouvelle version compatible 4G LTE et vraisemblablement de couleur blanche. Idem pour la Nexus 7 dont la seconde génération s’offre une compatibilité totale avec les réseaux très hauts débits.

Pour ce qui est de l’OS Android, pas de Key Lime Pie mais une mise à jour mineure de Jelly Bean : Android 4.3 dont on connait déjà deux nouveautés, la première étant l’intégration de la technologie Bluetooth Low Energy qui permet, comme son nom l’indique, d’économiser l’autonomie de la batterie lors d’un transfert de données Bluetooth et la seconde étant la nouvelle spécification graphique mobile OpenGL ES 3.0.

Cette Google I/O 2013 marquera également l’arrivée du service Google Play Games, une sorte de Game Center social pour Android, construit à l’image de celui qu’on retrouve déjà sous iOS. Reste à savoir si le Motorola X Phone sera lui, aussi, de la partie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.