Google a investi dans Snapchat : vers une meilleure compatibilité Android ?

Discrètement, la domination de Google sur l’internet moderne progresse. Via sa société mère Alphabet, nous apprenons que le développeur a discrètement investi dans Snap inc grâce à son fond d’investissement CapitalG. Alors que Snapchat s’apprête à arriver en Bourse, le développeur d’Android pourrait-il faire en sorte que l’application ait une meilleure compatibilité avec Android ?

snapchat-3

Sur nos mobiles, il est indéniable que l’une des utilisations primordiales pour n’importe qui n’est autre que les applications permettant de se sociabiliser avec son entourage. Il faut dire que bien qu’ils soient devenus des appareils hyper puissants, ils restent avant tout… des téléphones, dans l’esprit tout du moins.

C’est pourquoi les réseaux sociaux et les nombreuses applications de discussion instantanée restent primordiaux dans notre utilisation du quotidien. Snapchat en est l’un des meilleurs représentants, ayant pris par surprise tous ses concurrents au point de les forcer à développer leurs propres solutions égales au service.

Google avait tenté de les racheter sans succès il y a quelques années de cela, et serait désormais passé à une autre tactique : prendre des parts de l’entreprise ! C’est en tout cas ce que révèle Alphabet, sa société mère, qui a investi au capital de Snap Inc via son fond d’investissement CapitalG comme le prouve son site web.

snapchat-capitalg

Quand on sait que Snapchat ne devrait pas tarder à entrer en Bourse, la question se pose : Google aurait-il l’idée d’acheter massivement des actions, au point de pouvoir influencer l’avenir du groupe ? Cette décision ne serait pas choquante.

En effet, bien qu’il soit l’un des plus populaires, Snapchat n’est pas véritablement optimisé pour Android. La faute à des développeurs faisant l’impasse sur les possibilités du système pour favoriser des solutions de développement facile et peu coûteuse.

Une telle participation de Google pourrait ainsi lui permettre de renverser cette tendance et forcer le développeur à se pencher sur le cas Android. Nous observerons dans les prochains mois l’impact de cette participation, mais il n’y a pas de fumée sans feu.

Snapchat : top 18 des trucs et astuces pour mieux utiliser l’application

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…