Google s’intéresse à un super condensateur pour recharger votre smartphone en moins d’une minute

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 11 h 00 min

Une étudiante américaine vient de créer pour un concours un super condensateur pour recharger votre smartphone en 20-30 secondes, Google serait intéressé.

Une jeune étudiante américaine de 18ans, nommée Eesha Khare, vient d’inventer et créer pour le concours international de science et d’ingénierie organisé par Intel un super condensateur de haute technologie qui pourrait révolutionner l’industrie des batteries, voir même de l’énergie. En effet le procédé intervient surtout au niveau de la recharge et pourrait s’adapter aussi bien au smartphone qu’aux appareils photo numériques ou aux voitures électriques !

Gagnant du concours, la batterie créée à partir de ce super condensateur se rechargerait extrêmement plus vite qu’une batterie actuelle (compter 20 à 30 secondes de charge pour une batterie de mobile complètement vide) et bien plus résistante puisqu’elle supporterait 10 000 cycles de charges, contre 1000 cycles environ pour nos batteries. Ayant pensé à tout, la batterie de ce type pourrait être intégrée aux produits flexibles et possède un cœur solide et non liquide comme le lithium, une bonne chose pour l’environnement.

Google s’intéressait au super condensateur de la jeune Américaine

Eesha, la jeune femme, gagne, grâce au concours, une prime de 50 000 dollars sous forme de bourse d’études qui lui permettra peut-être qui souhaite entrer à Harvard et continuer ses recherches. Google serait intéressé par ce super condensateur et Eesha pour ses propres créations et pourrait ainsi bénéficier d’une belle avance sur la concurrence avec ce genre de technologie révolutionnaire. Reste à savoir si financièrement le coup d’un tel produit est rentable ou non.

Vous trouverez, ci-dessous la vidéo de présentation du super condensateur recherché par Google par sa créatrice avec des vues sur le projet en lui-même, un peu technique.

via

Réagissez à cet article !
  • Naru Moha

    impressionnant, faut en prendre exemple

    • C’est pas toi qui va montrer l’exemple :p

    • dam

      il ya des equpies d’ingenieurs experimentés et des chercheurs qui bossent a fond la dessus je pense pas que sa soit une gamine qui revolutionne le monde en bossant toute seule dans sa chambre mdr

      • allstar-j

        1 seul génie peut être facilement plus efficace que 10 grand cerveaux!

  • sel2mer67

    il ya des equpies d’ingenieurs experimentés et des chercheurs qui bossent a fond la dessus je pense pas que sa soit une gamine qui revolutionne le monde en bossant toute seule dans sa chambre mdr
    pfff c pas toi qui va faire avancé les chose …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

dc38bab076ae7b13ac05c0eff6e6fe73wwwwwwwwwwwwwwwww