Google intégrerait un test de rapidité de connexion internet à son moteur de recherche

Vous êtes du genre à tester régulièrement la rapidité de votre connexion internet, pour être certain que votre opérateur ne vous limite pas en douce ? Google pourrait vous y aider sous peu, en intégrant directement un test dans son moteur de recherche.

Les débits internet ont du mal à véritablement évoluer ces dernières années. Même si les grandes villes sont toujours les mieux équipées et profitent de nouvelles technologies relativement rapidement, la majorité de la France reste bloquée à de l’ADSL classique.

La situation ne va pas en s’améliorant, puisque la fibre optique se développe bien trop lentement en France. Et même lorsque l’on possède une connexion a minima stable, on subit souvent des pertes de vitesse qui forcent à rester constamment à l’affût de son débit.

Google va nous y aider prochainement. Prenant exemple sur Netflix et son Fast.com, celui-ci devrait intégrer sous peu un système permettant aux visiteurs de son moteur de recherche de tester la vitesse de sa connexion internet en direct.

En effet, certains utilisateurs américains ont vu apparaître un nouveau widget sur leur page d’accueil, qui leur invite à tester leur connexion directement à partir de Google.com. Pour le moment, seule une poignée d’utilisateurs y ont accès.

Un nouveau pas pour rendre le moteur de recherche encore plus performant. Nous apprenions également ce matin qu’il intégrerait les paroles de musique directement, en prime de l’ajouter sur le service de streaming musical Play Musique.

Il faut dire que Search devient central dans la stratégie d’Alphabet : son assistant vocal Google Assistant repose énormément sur ses capacités, tout comme Google Now On Tap, il faut donc que ses capacités évoluent. Quand on sait que le constructeur prévoit un assistant à domicile sous la forme de Home, basé intégralement sur son moteur de recherche, on comprend vite pourquoi ces fonctionnalités sont implémentées.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article