Google installe un QG à Londres pour seulement 1 milliard de dollars

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 19 h 40 min

On peut dire que Google se porte bien et que le géant américain ne fait pas semblant quand il veut s’installer quelques part. Ainsi, on apprend que Google a dépensé pas moins de 1 milliard de dollars pour installer un nouveau quartier général dans les rues de Londres. Un somme colossal qui n’est pas si énorme pour le géant de Mountain View qui n’investit pas sans raison.

Depuis quelques années maintenant, L’entreprise se porte de mieux en mieux et Google ne cesse d’innover pour nous proposer des produits et de services toujours au top. En plus d’afficher d’excellents résultats financiers, Google a été l’une des entreprises les plus innovante de 2012, mais également celui de la meilleure entreprise ou travailler. Google utilise son argent pour rester au top et investit aujourd’hui un milliard de dollars pour poser ses valises à Londres.

L’entreprise a en effet acquis 2,4 acres (unité anglo-saxonne) de terrain en plein cœur de Londres. Le but de l’opération est de construire un nouveau quartier général pour Google. Les travaux ont déjà commencé et le tout devrait prendre fin d’ici 2016. Un milliard c’est bien, mais c’est uniquement pour acquérir la surface constructible à Londres où le prix du mètre carré est impressionnant. La fabrication du complexe lui-même coûte « seulement » 1,6 million de dollars.

 

« C’est un gros investissement pour Google […] Nous nous impliquons davantage au Royaume-Uni où l’informatique et le web ont été inventés. C’est une bonne chose pour Google, pour Londres et pour le Royaume-Uni » a déclaré le vice-président de Google Europe, Matt Britin. On imagine bien que la décision de Google a été mûrement réfléchie et que l’entreprise doit avoir de bonnes raisons stratégiques de dépenser autant pour s’installer à Londres, autre que celle évoquée par Matt Britin. Et puis on ne dépense pas un milliard de dollars sans avoir parfaitement mesuré les risques et les opportunités.

 

via

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bonne nouvelle pour le RU en effet ^^
    sinon il y a peu j’ai vue un doc ou ils disaient : le web a été inventée pour l’armée américaine (du P2P pour l’échange de donnée) donc je doute que ce soit anglais a la base ^^

    • Gabriel Manceau

      Le vice-président de Google Europe devait être ne manque d’inspiration pour répondre à la question ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f90f70a13dfa8cb4be465b115830800a(((((((((((((((((((