Google Inbox : les invitations se monnayent à 300 dollars sur eBay

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 24 min

Il y a un peu moins de 48 heures, Google officialisait Google Inbox, un nouveau client de messagerie intelligent et innovant pour Android, iOS et le bureau. Malheureusement, bien que l’application soit d’ores et déjà disponible au téléchargement, le service n’est accessible que sur invitation.

Google Inbox Invitations
Des invitations Google Inbox en vente sur eBay !

Si les deux premières vagues d’invitations pour Google Inbox ont déjà été traitées et envoyées, tout le monde n’a pas encore reçu la sienne. Comme on dit souvent, ce qui est rare gagne en valeur et ça se confirme aujourd’hui puisqu’un certain nombre d’invitations sont en vente sur eBay et certaines enchères grimpent même jusqu’à 300 dollars ! Voilà qui laisse présager d’un succès certain.

Google Inbox Invitations
300 dollars, qui dit mieux !

Comment expliquer ce phénomène ? Sans doute par le fait qu’avec Google Inbox, le géant américain fait de l’habitude souvent rébarbative qu’est la consultation des mails quelque chose d’attractif, voire ludique.

Mais ce n’est sans doute pas le seul facteur, car en limitant l’accessibilité du service seulement aux personnes disposant d’une invitation, Google fait monter la pression en donnant le sentiment au public que son nouveau service est réservé à seulement quelques privilégiés. Quoi de mieux pour être sûr de l’imposer que donner envie à l’utilisateur avant même que celui-ci ait pu l’essayer ?

Si vous faites le tour des annonces postées sur eBay, vous pourrez alors constater que la plupart des invitations à utiliser Google Inbox sont proposées sous forme d’achats immédiats à des prix variant autour de la somme de 50 dollars. Toutefois, ce n’est pas ce qui empêche les enchères de grimper. Certaines invitations sont ainsi proposées plusieurs centaines de dollars.

Google Inbox Invitations

Si on jette un œil du côté des ventes terminées, on constate que certaines invitations au service Google Inbox se sont déjà vendues plus de 200 dollars. Inbox serait-il le futur nouveau leader des clients mails ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…