Google Images permet de sauvegarder et gérer ses résultats comme Pinterest

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 57 min

La firme de Mountain View vient d’agrémenter son moteur de recherche spécialisé dans les images. Il est désormais possible comme sur Pinterest de sauvegarder et organiser toutes les images que vous trouverez sur Google Images depuis votre appareil mobile.

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, généralement celui-ci vous proposera des images en lien avec le sujet de votre requête. Si vous ne pouviez pas les enregistrer de la façon la plus simple possible, c’est désormais le cas puisque juste au-dessous des images figureront des icônes permettant de sauvegarder le contenu de votre choix.

La bibliothèque d’images que vous aurez générée sera consultable en cliquant sur le lien en bas à droite de votre écran de smartphone ou tablette. Il sera également possible de vous rendre sur la page google.com/save. Là, deux onglets seront proposés, l’un permettant donc de revoir toutes les images enregistrées par vos soins et l’autre vous donnant un tour d’aperçu au travers de collections suggérées.

Très facile d’accès, un appui bref sur l’image sauvegardée permettra de la supprimer voire de la renommer ou encore de la déplacer au sein de vos albums, à l’instar de Pinterest. Fort heureusement, il vous sera possible de supprimer plusieurs éléments à la fois au sein de vos collections. Dans cet album, si vous appuyez sur l’image, vous accéderez au site hébergeant l’image.

En elle-même, l’application rappelle Google+ Photos. Elle est pour l’instant disponible uniquement en version mobile. La version bureau devrait néanmoins arriver prochainement toujours est-il que pour l’instant. Il ne s’agit pas de la première tentative de Google à vouloir apporter la possibilité de classifier et organiser vos résultats de vos recherches puisque deux ans plus tôt, il employait déjà un système semblable de sauvegarde et gestion des images.

Disponible seulement aux États-Unis pour l’instant, cela devrait être une question de temps avant que ces nouvelles fonctionnalités ne se déploient à l’international. En attendant, vous pouvez vous amusez avec ces 9 astuces proposées par les développeurs de Google.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lili

    Maintenant disponible sut les ordinateurs, je viens de remarquer ça!
    Je dois retarder d’un bon train.