Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir le constater, les changements sont très importants et vont bouleverser nos habitudes. 

google images design

9To5Google rapporte que Google a commencé à déployer la nouvelle interface de Google Images auprès d’une minorité d’utilisateurs. Une phase de test avant qu’elle ne soit rende disponible pour tous. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les changements apportés sont loin d’être anodins. Le design des pages de résultat est complètement bouleversé et n’a plus rien à voir avec la version de Google Images actuelle.

Google Images : l’interface a droit à un nouveau design

L’organisation des photos a tout d’abord été repensée. L’affichage est complètement différent et cliquer sur une photo déroule le menu sur le côté gauche, alors que c’est en bas pour le moment. L’encart est désormais proposé avec un fond blanc, une tendance qu’on retrouve déjà avec la nouvelle interface Google Maps ou le dernier design du Play Store. Les boutons, comme celui de partage, sont également retravaillés et disposés différemment. Les « images similaires » paraissent moins mises en avant qu’actuellement et sont reléguées en bas. L’option « afficher image » ne fait par contre pas son retour sur ce Google Images.

Autre grosse différence, les boutons situés sous la barre de recherche et au-dessus des photos (des propositions de termes qui peuvent être associés à la recherche) ont également droit à leur lifting. Ils sont beaucoup plus arrondis ainsi, alors qu’ils sont presque rectangulaires avec l’interface qui est toujours proposée à la majorité des utilisateurs pour le moment. Ils deviennent aussi beaucoup plus sobres : police grise et fond blanc, contre colorés aujourd’hui (seulement du vert ou multicolore). Alors, vous en pensez quoi ? Convaincus par cette version ou préférez-vous l’actuelle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !