Google : connectez-vous en toute sécurité avec une simple notification sur votre portable

Sécuriser son compte peut vite devenir pénible, allongeant les étapes à remplir pour simplement se connecter. Heureusement, Google pense à nous et a mis en place un nouveau système où une simple notification sur nos portables nous permet de nous connecter en toute sécurité.

La sécurité sur internet devient de plus en plus importante, alors que les utilisateurs offrent leurs données personnelles à de nombreux sites, que les pirates se multiplient et l’économie du marché noir profite énormément de leurs talents.

C’est pourquoi l’authentification en deux étapes est devenue très importante sur le web, et que les plus gros sites l’activent un à un. C’est notamment le cas de Google, qui sécurise ses comptes de cette façon et que l’on vous recommande chaudement d’activer.

Une nouvelle fonctionnalité a toutefois été activée aujourd’hui pour rendre la procédure plus naturelle. En effet, vous avez désormais la possibilité de simplement recevoir une notification sur votre portable et de l’accepter ou la refuser directement.

Plus besoin d’attendre de recevoir un code puis le rentrer donc, votre téléphone vous demande si c’est une connexion à valider. Une nouveauté très pratique, d’autant que celle-ci est directement intégrée à votre Android.

Pour l’activer, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter à votre compte Google, puis d’aller dans les paramètres. Dans « Connexion et sécurité », allez dans « Se connecter à Google » puis « Validation en deux étapes ». Une fois ici, il vous suffit de lancer la configuration de « Invite Google ».

Un système bienvenu, qui vient rendre la sécurisation de son compte bien plus rapide. Evidemment, rien n’est jamais parfait et mettre ses informations sur Internet impose toujours un minimum de risque : plutôt que de supprimer définitivement son compte Google, mieux vaudra activer le plus de sécurités possible pour limiter au maximum la casse et utiliser les services du développeur en paix.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Florian C.

    Téléphone non détecté comme appareil compatible…

    Galaxy S7 Edge

    • leatherface

      J’ai un S7 Edge et je viens de l’activer sans souci..

      • Florian C.

        Ah c’est bon ça marche aussi du coup. Merci

  • Honor 7 reconnu, ça marche au top merci !

  • Kant1

    Complément d’information :
    Fonctionnalité existante depuis plus d’un an pour les compte Office 365 avec Azure Authenticator.