Google Home : découvrez toutes ses fonctionnalités dans notre test vidéo !

Date de dernière mise à jour : le 17 août 2017 à 14 h 32 min

Le Google Home est disponible en France depuis le 03 août 2017. La petite enceinte intégrant l’intelligence artificielle Google Assistant promet de révolutionner votre quotidien. Elle permet de prendre le contrôle par la voix de vos appareils multimédia ainsi que de votre maison. Nous vous proposons de découvrir toutes ses fonctionnalités dans notre test vidéo !

test video google home

Le Google Home est enfin disponible en France ! Après un lancement plutôt réussi aux Etats-Unis, la petite enceinte débarque dans l’Hexagone. Google Assistant a appris le français et il est désormais possible de contrôler sa maison (ou presque) par la voix. Les fonctionnalités sont nombreuses et laissent entrevoir le futur de la maison connectée.

Google Home : le test vidéo !

Dans notre test vidéo, nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités du Google Home. L’enceinte connectée de Google vous offre trois possibilités :

  • interroger Google pour obtenir des informations sur un sujet
  • Google Home est un vrai assistant personnel (emploi du temps, minuteurs etc.)
  • Google Home devient votre centre de contrôle multimédia

Dans notre test nous vous proposons donc de découvrir ces fonctionnalités. La partie la plus impressionnante reste la gestion du multimédia. Vous pouvez complètement prendre le contrôle de votre musique ou de votre TV par la voix.

Nous précisons que pour la télévision, il est impératif de s’équiper d’un Chromecast. Il va permettre de faire le lien entre votre TV et le Google Home. Notons également que Google Home se montre plus efficace avec une connexion internet convenable. Si vous avez un très faible débit, le temps de réponse va être beaucoup plus long. Mais le travail est tout de même fait.

Enfin, nous revenons dans ce test sur les limites du Google Home. Google Assitant vient tout juste d’apprendre le français et certaines nuances de la langue ne sont pas assimilées, ce qui donne lieu parfois à des incompréhensions.

Pour conclure, nous étudions la question de l’achat du Google Home. A 149 euros, est-ce un bon investissement ou s’agit-il d’un gadget qui sera oublié ? Trêve de bavardage, nous vous laissons découvrir notre test vidéo complet ! N’hésitez pas à nous dire si vous allez craquer pour le Google Home dans les commentaires.

Lire les derniers articles sur le Google Home :

Réagissez à cet article !
  • Marc Dautréaux

    Honnêtement… sacrifier un port HDMI pour remettre un chromecast alors que j’ai une télé connectée qui dispose déjà de tous les services de la Chromecast, et bien plus, et de manière bien plus stable et fluide…
    A la limite intéressé par la connectivité avec les philips Hue (j’en ai plein l’appart) mais pas visible dans ce test.
    Une inquiétude… j’espère que le Home fonctionne aussi et surtout avec Play Musique, le service de musique Google, ça me ferait mal de devoir utiliser Spotify en payant un abonnement musique a Google =P

    • johann loreau

      Pour répondre à ta question sur google play et bien oui celà fonctionne avec google Home mais ATTENTION, il faut avoir un compte premium et donc payant tous comme deezer et spootify.
      Personnellement j’ai été très décus de voir que l’on ne peut pas mettre ses propres musique…

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Tu as été déçu qu’un truc de Gogole fasse de l’abus de position dominante et ne te propose pas d’utiliser les trucs sur lesquels ils ne touchent pas de pognon ? MOUARF !

        C’est bien un produit conçu par Gogole pour les pignoufs : les mecs paient pour que Gogole écoute chez eux en permanence pour que Gogole gagne encore plus de thune.

        • tabo56

          Tu as vu ? Tous tes commentaires sur f’air Android on été viré.

  • johann loreau

    Pour infos, il est tout à fait possible de contrôler ses appareils média grasse au google home si les appareil utilise une api comme une Freebox ou une Livebox.
    Il suffit d’utiliser les service de ifttt.
    C’est pour le moment un peu du bidouillage mais cela marche impec, et perso je contrôle ma Freebox de la voie et c’est idem pour la Livebox.
    J’attend avec impatiente que google action soi en fr pour une meilleur intégration.
    Et d’après ce que j’ai pus constater, google est déjà entrain d’intégré la Freebox dans son système…
    On peut même arrivé à contrôler des appareil non connecté grasse à un appareil comme Broadlink qui lui est connecté et qui envoie des codes infrarouge.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Wouhou!!! on peut adresser un truc qui a plus de 10 ans avec ça, Wouhou!!!

      • johann loreau

        Mais elles sont super intéressantes tes interventions…
        Tu n’a rien d’autres à foutre que de polluer les forums.
        Cela me rappel les gamins de 10 ans…
        PS: tu peux répondre à mon poste, perso je ne répondrais plus au tiens cela n’a absolument aucun intérêt. Si ce forum ne t’intéresse pas, va jouer ailleurs.

  • jean sablon

    c’est dingue tous ces trucs qui ne servent a rien

  • LeProktor

    Je trouve ça beaucoup moins réactif que l’Alexa d’Amazon. Mais bon ce dernier n’est pas dispo en français donc voila

  • Alexandre Tortiger

    Salut à tous.
    Est-ce qu’avec le Google Home en Français, on peut lancer des scénarios IFTTT à la voix ?
    C’est possible en anglais avec Amazon Echo.
    Merci !

    • johann loreau

      Oui je confirme je l’ai fais pour commander ma freebox et ça marche impec…

  • Jesus Méyavalpa

    Tous le monde avait sauté sur le Touch ID de l’iphone Avec la sécurité (nsa, cia blabla) mais Google qui fait pareil et la pire qui t’écoute chez toi h24 personne n’en parle.. si Apple avait fais ça … ouh là la j’ose même pas imaginer les troll…

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    On peut surtout le faire sans cette saleté de Home!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : le bluetooth enfin disponible en France !

Le Google Home est disponible en France depuis le 8 août 2017. A son lancement l’enceinte ne disposait pas du bluetooth, une fonctionnalité pourtant très demandée par les utilisateurs. Bonne nouvelle, Google déploie une mise à jour pour doter son enceinte du bluetooth.

Huawei Mate 10 : rendez-vous le 16 octobre pour sa présentation officielle

Le Huawei Mate 10 sera officiellement présenté par Huawei le 16 octobre prochain, lors d’un événement qui se tiendra en direct de Munich (Allemagne). C’est le vice-président de la marque, Bruce Lee, qui l’a fait savoir récemment, évoquant en parallèle à un média que le flagship mise beaucoup sur les performances, l’autonomie, la photo et qu’il pourrait être compatible avec la 5G.

1495d0cfa412616e668c3865ebac9fc1++++++++++++