Google Home : une nouvelle enceinte intelligente dotée d’un écran tactile ?

Google n’a apparemment pas fini de décliner son enceinte connectée intelligente. Après avoir dévoilé une version Max et une version Mini de son Google Home, la firme de Mountain View se penche actuellement sur un tout nouveau modèle doté d’un écran tactile. A quoi cet écran va-t-il servir ?

google home

Avec la gamme du Google Home, Google a frappé fort est s’est vite imposé comme un acteur essentiel du marché des enceintes intelligentes. Face à la concurrence future du HomePod, l’enceinte connectée de son rival Apple, Google n’ a pas lésiné sur les moyens : le Google Home Max et le Google Home Mini, devraient parvenir à convaincre une large gamme de consommateurs. Que vous soyez un adepte du bon gros son ou que vous ayez un budget mini, il y a une enceinte dotée du Google Assistant qui vous correspond !

Un Google Home doté d’un écran tactile comme l’Echo Show d’Amazon ?

Selon le site Android Police, Google prépare activement une enceinte connectée pourvue d’un écran tactile. Ils ont en effet trouvé des traces d’un tel appareil dans le code source de l’APK de la dernière mise à jour de l’application Google. Dans la section dédiée au Google Assistant, ils ont trouvé de nombreuses références à une interface tactile. Avec les nombreux indices collectés, il est possible de dresser un portrait provisoire des fonctions auxquels il faut s’attendre.

A quoi servira l’écran tactile de ce nouveau Google Home ? C’est simple, il affichera des informations comme l’heure, la météo du jour, voire un fond d’écran. De même, le Google Assistant ne se contentera plus de vous répondre vocalement. Il pourra joindre l’image à la parole en affichant des photos, des pages internet, des vidéos Youtube, le cover du groupe que vous écoutez, des plans sur Google Maps, etc… Imaginez : vous recevrez une réponse imagée à chacune de vos questions. Avec un écran tactile, le Google Home sera encore plus indépendant du smartphone ou des autres écrans de votre quotidien. D’un point de vue de son fonctionnement, cette nouvelle itération du Google Home rappelle à bien des égards l’Amazon Echo Show.

Ce n’est pas la première fois que la presse fait mention d’un Google Home tactile. En septembre 2017, le site TechCrunch y faisait référence sous le nom de code Projet Manhattan. Selon le site, le nouveau device de Google sera disponible au milieu de l’année 2018. Nous n’en savons pas plus pour l’instant mais nous ne manquerons de vous tenir au courant dès que nous en saurons davantage. En attendant, si les enceintes intelligentes vous intéressent, découvrez notre test complet du Google Home « standard » !

echo show amazon
Echo Show d’Amazon, une enceinte intelligente dotée d’un écran tactile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ford SafeCap : une casquette connectée étonnante pour ne pas s’endormir au volant

Ford décide de lancer un objet connecté dédié à la sécurité en dévoilant une casquette intelligente qui aidera l’automobiliste qui la porte afin qu’il ne s’endorme pas lorsqu’il est au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l’admettre. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette fameuse casquette connectée.

597f44becdb6bd1ed879a434e8d3b3a77777777777777777777777777