Google Home Mini : l’enceinte plante si vous poussez le volume au maximum !

Le Google Home Mini, l’enceinte intelligente low cost de Google, plante et redémarre si vous écoutez votre musique un peu trop fort à son goût. Nombreux sont les utilisateurs à se plaindre de redémarrages intempestifs s’ils poussent le volume au maximum. Il semblerait bien que le Google Home Mini n’apprécie pas certaines chansons. Lesquelles ? Quelle est la cause de ce bug ? 

google home mini

Le Google Home Mini n’est clairement pas l’enceinte intelligente qu’il vous faut si vous êtes du genre à écouter votre musique à fond, ou si vous appréciez surtout les grosses basses. Si c’est votre cas, on vous conseillera plutôt le Google Home Max, voire le Google Home classique. Malgré ses limitations, le Google Home Mini devrait permettre à ses utilisateurs d’utiliser de la musique en toute quiétude. Hors, selon un grand nombre d’utilisateurs, ce n’est pas le cas !

Google Home Mini : l’enceinte n’aime pas la musique forte !

Comme le rapporte de nombreux utilisateurs, sur les réseaux sociaux ou sur le forum Google Products, le Google Home Mini plante et redémarre si le volume atteint son seuil maximal. Certaines chansons précises feraient planter l’enceinte intelligente à chaque fois. On imagine donc que le problème est donc causé par les fréquences sonores mais nous n’avons aucune certitude.

Certains usagers ont même décidé de se débarrasser de leur Google Home Mini suite à ces bugs répétitifs. On ignore quel est le volume ou la fréquence précise qui dérange tant l’enceinte intelligente. On sait par contre que l’appareil plante si vous écoutez le tube Royals de Lorde, ou Icon de Jayden Smith. Si vous écoutez ces deux chansons à plein volume, le Google Home Mini va planter avant de redémarrer.

Sur son forum, Google affirme être au courant du problème et encourage tous les utilisateurs à lui envoyer un feedback et un rapport du bug via l’application Google Home. On s’attend donc à ce que le problème soit résolu sous peu. Pour rappel, ce n’est pas le premier bug qui touche les utilisateurs du Google Home Mini. Peu après son annonce officielle, certains usagers se rendait compte que l’enceinte les écoutait même lorsqu’elle n’était pas sollicitée. Pire, elle enregistrait même vos conversations à votre insu. On vous en dit plus sur les causes de ce nouveaubug dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés ! 

google home mini
Réagissez à cet article !
  • Will

    Déjà qu’il n’a pas assez de patate si en plus dès qu’on monte le volume il bugge.

    Perso j’attends surtout l’intégration de Google Home dans les autres enceintes de marques telle que Bose, JBL, Sony …
    Qui sont prévu et qui ne devrait plus trop tarder (sauf qu’ils vont rater les fêtes de cette fin d’année)
    A mon avis on va en voir plein les yeux au CES.

    • DarkSamS

      Pour JBL c’est peu probable… ça appartient à Samsung qui à acheté la compagnies Harman, du coup ils vont plutôt faire la promo pour Bixby home ou Samsung home…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.

Google Home peut enfin gérer plusieurs tâches à la fois

Google Home évolue. L’assistant vocal est maintenant dans la capacité de comprendre deux instructions énoncées en même temps et d’exécuter les tâches demandées. A quand une conversation fluide avec une intelligence artificielle ?