Le Google Home Mini est offert presque partout, inutile de l’acheter !

Le Google Home Mini est gratuitement offert sous certaines conditions auprès de nombreuses enseignes. Il semble que la petite enceinte connectée se démocratise rapidement grâce à ces nombreuses initiatives. La représentation physique la moins chère de Google Assistant ne va sans doute pas rapporter gros au géant de la recherche, néanmoins elle sera partout.

google home mini

Google Assistant est présent sur de nombreux smartphones, ainsi que sur les enceintes connectées de la firme. La firme de Mountain View développe son assistant vocal intelligent en permanence en proposant d’ailleurs son ouverture à des services tiers. En effet, en France il est par exemple possible de demander des renseignements concernant certains services en posant une simple question à Assistant. Le Google Mini peut facilement trouver sa place au sein de nombreux foyers et celui-ci est ou a été offert sous certaines conditions par de nombreuses enseignes. On fait le point.

Google Home Mini : quelles sont les conditions ?

Ne le jugez pas sur sa taille, mais sur ses capacités, le Google Home Mini nous a séduits lors de son test. Celui-ci vaut 59 euros chez la plupart des commerçants. Néanmoins, il n’est pas nécessaire de le payer puisqu’à de nombreuses occasions il sera offert. Le 26 novembre dernier, Boulanger proposait une opération spéciale à partir de 300 euros d’achat sur le site, un Google Home Mini offert. Si vous avez dépensé la même somme chez Darty et Fnac lors du Black Friday c’est la même chose, un Google Mini est offert.

Bouygues Telecom propose également une offre contre un abonnement. Bref, toutes les plus grosses enseignes ont participé à une campagne pour l’offrir à de nombreux consommateurs passant commande. Un grand absent est à signaler, c’est Amazon. Le géant de la vente en ligne ne commercialise pas ces produits sur son site. De votre côté avez-vous participé à l’une de ces initiatives ? N’hésitez pas à nous en signaler d’autres si nous en avons oublié.

Réagissez à cet article !
  • CNNN

    j’ai rien compris lol

  • Wesh Negro

    Même offert j’en veux pas.

  • Freny Daniel

    « offert presque partout » = Boulanger, darty (Fnac)

    un peu putaclic

    • Willo

      C’est exactement ça

      Chez le Darty près de chez moi (île de La Reunion) ils ne savent même pas ce que c’est et ils ne les ont pas en stock ni en démo. Et pire ils ne savent même pas sile le recevront avant Noël.

  • Sunny Boy

    Ça fait très Black Mirror cette histoire de Gmini offert a tout va

    • Complètement. Il faut être naïf pour croire que Google donne sans attendre en retour. Google donne ses systèmes d’exploitation aux constructeurs et ses boîtiers espions aux consommateurs. En mobilité comme à la maison, Google sait tout de ses « clients » (ou plutôt « produits »).

  • Insomnia

    Je trouve ça plutôt pas mal pour Google, ça démocratisera ces appareils..
    Pour ma part, j’aurai la version complète plus un mini, il y a de quoi faire avec lié aux tablettes et divers appareils fe Google

    • COWBAYE

      Abruti.
      Tu leur donne de l’argent en plus des infos sur ta vie privée ! Et tu t’en vantes ?

      Purée mais quand est ce qu’on met tous ces imbéciles sur une ile entre eux et qu’ils arrêtent de pourrir le monde de ceux qui ont au moins quelques neurones pour réfléchir ?!

      • Laurent Buchholz

        Et ça te donne le droit d’insulter les gens qui ne sont pas aussi parano que toi!!!
        Je me demande le quel à moins de neuronnes ??
        Cordialement

        • bertrand

          L’insulte est mal venue, mais où est la parano dont tu parles ??

          Sort un peu de ta caverne pour explorer le monde au lieu de taper sur ceux qui l’ont fait avant toi…

        • COWBAYE

          C’est un cri du coeur mon chéri. C’est pas de la parano. Quand c’est gratuit c’est toi le produit. Merci de comprendre aussi que tu entraines avec toi l’ensemble des gens qui viennent chez toi et qui seraient contre ce qui est en train d’arriver…et se feront écouter aussi malgré tout.
          Relis 1984, regardes à nouveau Brazil et ce genre d’anticipation et réfléchis au sens que tu es en train de donner à ta vie (anciennement) privée…

  • lucky

    Le Google Home Mini, dont la fonctionnalité tactile (qui bug) a été définitivement désactivée (défaut fabrication), qu’un bug gênant (quand met volume max) persiste, et avec la perspective de failles qu’ont découvrira (qui seraient colmatées avec le temps tout de même) … Je ne sais pas si c’est un cadeau qui est fait (en dépensant tout de même 300euros lors d’un achat !). Après, ça peu effectivement intéresser ceux qui veulent tenter l’expérience (et aider à améliorer le truc par collecte des données) et donc plus y en aura, mieux Google peaufinera les soft/IA derrières ces enceintes connectées. Mais, je préfère attendre et voir qui d’Amazon ou de Google deviendra leader dans ce secteur.

    • joe2x

      Pour ma part, je reste persuadé que Google sera leader sur ce marché. Pour être bon sur ce secteurs, il faut connaître ses utilisateurs, ses habitues donc collecter un maximum d’informations.

      Quelle sociétés nous connait le mieux ? Google avec ses très nombreux services qu’ils peuvent couper pour avoir des informations ultra précise comme la géolocalisation permanente sur Android si on est connecté au play store, Gmail, et bien d’autres services. Pour le moment ces autres informations ne vont pas servire à développer son Google Home mais va lui être utile pour plus tard pour des services convergents.

      Amazon sera bien sur hors jeux parce qu’il ne recolte pas autant d’information sur nous

      • lucky

        Amazon sait aussi beaucoup de chose (ce que tu achète) et puis les Echo d’Amazon doivent représenter les 3/4 des enceintes connectées aux USA.

  • dieu

    Amazon ne risque pas de proposer des google home alors qu’ils sortent amazon alexa ds qq mois….

  • draco951

    Offert à l’achat d’un pixel 2xl, c’est pas mal mais je je ne lui trouve pas suffisamment d’intérêt que pour l’utiliser, mis à pas pour s’amuser une heure ou 2…

  • Valux

    Dans ce cas jetez votre smartphone et arrêtez tout de suite d’utiliser une connexion internet.

  • tanguy

    Perso DHL a perdu la mienne… donc la commande directement sur le google store oubliez

  • Goku Sama

    L’espionnage n’a pas de prix. Nous vos offrons Big Brother, profitez-en ! Cependant ils sous estiment la « moutonerie » des CONSomateurs qui seraient près à payer pour ça.

  • COWBAYE

    « Elle sera partout »…
    Chez tous les abrutis vous voulez dire ?! et c’est vrai qu’il y en a un paquet !!

  • Jimbee

    Qui est le « bougre d’âne » qui a un smartphone mais qui le désactive tout le temps ? Je n’ai ni smartphone, n’utilise que des logiciels libres et jamais le moteur de recherche Google -mais Ixqwick ou duckduckgo !- et je prétends cependant qu’il y aussi d’autres manières de présenter une argumentation sans insulter !
    Si vous étiez honnête, à défaut d’être poli, vous seriez capable de reconnaitre qu’aujourd’hui, il n’y a pas besoin d’avoir un smartphone ou un google-home pour être « écouté »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home : les applications et appareils compatibles

Google Home représente un premier pas vers la maison connectée de demain. L’assistant vocal peut contrôler télévisions, enceintes, éclairage, caméras et même prises connectées. De plus en plus d’appareils et d’applications sont compatibles, en voici un récapitulatif.