Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini est victime d’un bug relativement gênant touchant le tactile et le géant de la recherche décide tout simplement de supprimer cette fonctionnalité. Les utilisateurs devront obligatoirement contrôler leur appareil par la voix et ne pourront plus interagir avec elle en la touchant. En retirant cette possibilité certains pourraient se sentir frustrés toutefois la firme n’avait pas d’autres choix.

google home mini fonctionne pas

Le géant de la recherche a profité de son événement Ask More qui s’est déroulé le 4 octobre pour nous présenter le Google Home Mini. Le produit rentre directement en concurrence avec l’Amazon Echo Dot et permet à Google de proposer un produit qui soit plus accessible que son enceinte standard. La firme sacrifie les enceintes pour un produit qui est plus compact et se fond plus facilement dans un salon ou n’importe où dans le foyer. Depuis sa commercialisation le géant de Mountain View rencontre quelques problèmes et l’appareil se voit amputer de sa fonctionnalité tactile.

Google Home Mini : un bug gênant qui supprime définitivement une fonction de l’appareil

Le Google Home Mini espionne des utilisateurs à cause d’un bug, le problème est lié à un capteur mal configuré qui a tendance à se déclencher même quand l’utilisateur n’en a pas eu la volonté. Naturellement, le géant de la recherche en a été alerté et a rapidement mis un terme au cafouillage de l’enceinte connectée. Toutefois, la résolution du problème entraîne la désactivation définitive de la fonction tactile du Google Home Mini, les développeurs ne parvenant pas à régler le bug puisque le souci est semble-t-il matériel.

La zone tactile permettait par exemple de contrôler le volume du son désormais cela ne sera plus possible et il faudra passer uniquement par les commandes vocales. Il en va de même pour activer l’enceinte il faudra prononcer les célèbres paroles “Ok Google”. En France, le produit est en précommande depuis le 5 octobre et les premières livraisons sont attendues pour le 17 octobre, pour mémoire le Google Home est proposé à un prix de 59 euros.

Réagissez à cet article !
  • P P-A

    en faite on sert de beta testeur avant qu’ils sortent la 2.0

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Celle qui te greffe direct une RFID dans le fion?

    • Quentin Grs

      Les seuls bêta testeurs là dedans sont les utilisateurs (4000 si mes souvenirs sont juste) qui ont reçu gratuitement un Home mini.
      Les utilisateurs payants recevront leur mini à partir de la semaine prochaine ce qui laisse le temps à Google de corriger et de les informer.

      Cette réaction semble indiquer cependant que le défaut est trop répandu et les unités concernées ne peuvent rationnellement pas être remplacés.
      Après, vu la rapidité de la décision il se peut qu’il découvre dans quelques jours que leur conclusion primaire étaitexagérée

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Un bug? Non, c’est son fonctionnement normal.

  • thierry beirnaert

    bonjour je viens de passer commande ce matin pour le réserver chez darty pour le home mini mais déjà si il commence a le brider ça va pas aller donc je vais réfléchir si je le prendrais ou pas que faut-il faire prendre le Google home classique 1er du nom? ou attendre celui d’Amazon? ou encore attendre celui de Apple? quitte a mettre le double de prix mais au moins une vrai enceinte comme celle de Sony avec du bon son étant donner qu’ils sont spécialiste dans le son si il la sortent comme d’autre marque qui vont arriver sur le marcher comme anker,jbl,Samsung surement et d’autre je ne c’est plus quoi penser déjà que Google ne sorte pas les pixel en France ni le Google home max es ce que Google nous privent de ces accessoire car une certaine personne qui gouverne la France ou l’Europe reclamme leurs taxes a tous ces grand groupes et si Google privent la France de son simple moteur de recherche que tout le monde ce sert aujourd’hui il y a moins de 65 million de français qui passent sur son site.

  • jejemc

    Ces vraiment a ce demander si il teste leur appareil avant de les vendre et pas que google .

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Oui ils ont testé le fait que ça balance tes données chez eux, et ça marche.
      100%succès.

    • Quentin Grs

      Sur un produit à 50 euros, la batterie de test est forcément plus faible que sur d’autre. On parle ici des premiers exemplaires de prod distribué aux journalistes.
      Ca ne justifie pas l’erreur mais l’explique en partie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

7cd2521a5d68ae90890ccf3184bbaa6allllllllll