Google Home : l’assistant personnel qui révolutionne votre maison

La Google I/O 2016 est à peine démarré que le développeur présente déjà un nouveau matériel : le Google Home, un assistant personnel stylisé qui reconnaît par la voix les tâches les plus compliquées et vous aide au quotidien à contrôler votre maison.

La Google I/O 2016 est à peine démarré et le live continue de plus belle sur Phonandroid. Mais le constructeur nous a déjà préparé une belle surprise pour le début de sa conférence : une grande évolution de ce qui était auparavant Google Now.

Le simple assistant vocal a en effet bien évolué, puisqu’il est devenu Google Assistant et permet désormais de reconnaître les questions formulées le plus humainement du monde et engager une conversation avec son utilisateur.

Vous pourrez par exemple lui demander quels films sont disponibles pour votre soirée, puis lui dire que vous souhaitez que vos enfants vous accompagnent afin de restreindre la recherche, et enfin réserver vos tickets directement sans aucune interaction avec votre téléphone.

Pour accompagner cette révolution dans le domaine de l’assistant personnel, celui-ci va bien lancer Google Home, un appareil inspiré de l’Echo d’Amazon et qui permet de retrouver la puissance du moteur de recherche directement dans votre maison.

Il possède un haut parleur puissant capable de le rendre utilisable comme enceinte Bluetooth, mais est surtout capable de lancer de la musique directement sur vos plateformes préférées comme Spotify et gérer vos divers appareils Chromecast directement grâce à votre voix.

Un appareil extrêmement puissant donc, mais qui ne laisse pas pour autant le design de côté puisque celui-ci rappelle un diffuseur discret d’encens comme on les connait aujourd’hui. Il est bien sûr fait pour prendre sa place directement dans votre foyer, afin que tous puissent l’utiliser.

Avec le temps, celui-ci apprendra également de votre vie (si vous êtes d’accord, comme le précise le développeur) comme peut le faire Google Now dès aujourd’hui en vous rappelant vos colis en cours d’expédition par exemple. Sortie prévue en fin d’année, pas de prix annoncé toutefois.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Un Nabaztag a la Google quoi! En espérant qu’il soit performant et fonctionnel!

  • Romain

    Jarvis ?

  • Ckemoi

    Ouai… c’est pour nous flicker chez nous. Encore une grosse merde !!!.
    On pourra même plus baiser tranquille sans être maté !!!.