Google Home l’assistant vocal sortira le 4 novembre au prix de 129 dollars

Lors de la Google I/O 2016, nous avons pu découvrir le Google Home, un assistant vocal personnel fonctionnant à la manière d’Alexa et permettant d’avoir à tout moment le moteur de recherche afin de vous aider dans votre quotidien et contrôler les appareils de votre maison à la voix. Nous avons désormais enfin sa date de sortie et son prix.

Deux événements sont importants dans l’année pour les plus grands fans de Google : la I/O, qui met en avant les nouveautés logicielles du développeur, et la fin d’année qui est bien souvent le théâtre de présentation de ses nouveaux produits.

Certains arrivent tout de même à faire le grand écart entre ces deux scènes. En effet, lors de la conférence Made By Google, nous avons pu revoir une nouvelle fois le concurrent direct d’Alexa que le constructeur souhaite produire.

Et celui-ci n’est autre que le Google Home qui nous avait déjà été présenté lors de l’I/O 2016. A ceci près que lors de cette conférence, nous avons pu mieux appréhender son utilité au quotidien puisque des démonstrations pratiques étaient à l’ordre du jour.

Propulsé par le Google Assistant, le Home est bien plus intelligent que le simple Now et peut vous permettre de poser des questions tout à fait naturellement tout en ayant des réponses précises. Il peut également contrôler vos appareils à distance, comme votre TV munie d’un Chromecast ou vos enceintes supportant le Google Cast.

Vous pourrez équiper plusieurs pièces sans problème, et synchroniser le tout entre vos divers appareils. Le Home fonctionne en effet en conjonction avec le Google Pixel équipé de Google Assistant. L’appareil en lui-même est équipé d’enceintes puissantes et d’une base interchangeable pour personnaliser son look.

L’appareil en lui-même sortira dans un premier temps aux Etats Unis (comme toujours hélas), et est disponible en précommande dès aujourd’hui. Aucune annonce n’a été faite pour l’Europe pour le moment. Sa date de sortie officielle est fixée au 4 novembre, au prix de 129$. 6 mois de YouTube Red seront offerts pour tout achat.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • René-Bazin Elie

    Est ce que le google Home fonctionnera avec d’autre smartphone que le google pixel (le honor 8 par exemple)?