Un Google Home appelle la police pour mettre fin à une dispute conjugale

Au cours d’une violente dispute entre un Mexicain et sa petite-amie, un haut-parleur connecté Google Home a accidentellement contacté les autorités. Cette intervention accidentelle a peut-être permis de sauver une vie humaine grâce à la technologie.

google home police

Les haut-parleurs connectés sont des appareils très pratiques. En combinant une enceinte avec un assistant virtuel, il est possible d’utiliser sa voix pour activer des appareils connectés, pour lancer la diffusion de playlists musicales, ou pour obtenir des informations telles que la météo, les actualités ou les résultats sportifs.

Certains modèles permettent même d’envoyer des textos ou de passer des appels téléphoniques. En somme, les enceintes connectées comme le Google Home, le Apple HomePod ou le Amazon Echo permettent de prendre le contrôle total du domicile. Toutefois, qui contrôle réellement la maison ? Est-ce l’utilisateur, ou la machine ? Une anecdote insolite, survenue il y a quelques jours à New Mexico, invite à s’interroger sur ce point.

Google Home : une vie sauvée grâce à une mauvaise interprétation

L’histoire s’est déroulée à Tijeras, New Mexico, la semaine dernière. Eduardo Barros était en train de garder une maison avec sa petite amie et la fille de cette dernière. Soudainement, une dispute a éclaté entre les deux adultes, et le couple en est rapidement venu aux mains. Muni d’une arme de poing, Barros a menacé de tuer sa « dulcinée ».

Alors qu’il tenait la jeune femme en joue, le Mexicain lui demanda si elle avait « appelé le shérif ». Or, sans qu’il le sache, la maison que Barros était chargé de garder était équipée d’un Google Home. Ainsi, la question posée à sa petite amie a été interprétée comme une commande vocale, et le haut-parleur intelligent (c’est le cas de le dire) s’est chargé de contacter les autorités.

Lorsque les policiers sont arrivés, ils se sont occupés d’évacuer la jeune femme et sa fille. Traumatisée, la femme battue présentait quelques blessures physiques, mais n’a heureusement pas eu besoin d’être hospitalisée. De son côté, Barros est parvenu à tenir tête aux policiers pendant quelques heures, à tel point que le SWAT a dû intervenir.

Le Mexicain a finalement été arrêté pour possession d’une arme à feu, coups et blessures envers sa compagne, et refus de se rendre face aux autorités. Selon la police, le Google Home a peut-être sauvé une vie en composant le 911. Après la balle de fusil arrêtée par un Honor 5X, c’est une nouvelle preuve que la technologie est encore plus utile qu’on le pense.

Réagissez à cet article !
  • so

    Ça ne rentrera jamais chez moi ces merdes

    • MrBn100ful

      J’espère pour toi que tu n’a pas de smartphone ou TOUT autre appareil connecté, ni de compte facebook ….

      • Il utilise surement un navigateur web qui lui permet de ne pas être tracé, 8 VPN et 3 machines virtuelles, il utilise linux et un téléphone de type 3310

      • trollinlove

        Tu verras bien,le jour ou tu feras monter Madame au 7eme ciel et qu’une escouade de flics défonceront ta porte parce que ton Google Home aura signalé un viol par accident et encore ça c’est plutôt drole comme cas..

        • Louis Ngardium-Levioussaan

          mdrr, t’es déconnecté de la réalité toi, t’as lu l’article au moins ?

          • trollinlove

            Mdr, moi aussi !
            Au cours d’une violente dispute entre un Mexicain et sa petite-amie, un haut-parleur connecté Google Home a accidentellement contacté les autorités. Cette intervention accidentelle a peut-être permis de sauver une vie humaine grâce à la technologie.
            En fait oui je l’ai lu,mais en entier moi.
            Bon je te laisse courir après tes POKEMONS

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            “le Mexicain lui demanda si elle avait « appelé le shérif ». Or, sans qu’il le sache, la maison que Barros était chargé de garder était équipée d’un Google Home. Ainsi, la question posée à sa petite amie a été interprétée comme une commande vocale, et le haut-parleur intelligent (c’est le cas de le dire) s’est chargé de contacter les autorités.”

            A priori non…

            ça m’étonnerais que Google assistant confonde un orgasme avec une commande vocale lui demandant d’appeler la police.
            Et dsl pour ta punchline mais je suis pas trop pokemons.

      • joe2x

        Il y a une grosse différence entre utiliser Google Home (ou Google Now) et son téléphone pour aller sur le net, prendre des photos, envoyer des mails, des sms et j’en passe …

        • Laquelle de différence ?
          Les deux sont analysés, stockés etc
          Tu n’as jamais eu la surprise de parler de quelque chose devant ton ordinateur sur skype / messenger ou même sur ton téléphone / autre et de voir le lendemain des centaines de publicités sponsorisées sur Facebook pour ledit article ?

          “Protéger sa vie privée” c’est bien mais dans autant le faire complètement et rester cohérent alors si c’est pour ne pas utiliser “ces merdes”. Ne pas utiliser Google Home mais être sur Facebook / Instagram / Snapchat (ou je ne sais quoi qui collecte tes données d’ailleurs, si ça se trouve tu as 40 ans et tu vas me dire que tu n’utilises pas ça…) et ballancer toutes ses infos en ligne c’est pas ultra cohérent pour moi …

    • Les femmes arrivent très bien à faire sortir un bébé, je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas, un peu d’entrain merde !

    • diordnAi

      La télévision: “Mon dieu pas cette horreur de Satan”
      L’ordinateur: “Encore un moyen de nous voler notre vie”

      Tu sais, tu as beau dire ça tu y passeras

  • MO BIOPHARMEDIS

    Autant m’acheter des menottes

  • Louis Ngardium-Levioussaan

    mdr, c’est vrai, laissons les femmes se faire battre, après tout, elles ont qu’a appeler la police elles mêmes !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Dyson s’attaque à Tesla pour réinventer la voiture électrique

Dyson veut concurrencer Tesla et créer sa propre voiture électrique. L’entreprise fondée par le génial ingénieur James Dyson pense pouvoir réinventer la voiture électrique. On découvre que le climat et la pollution des véhicules préoccupe Dyson depuis les années 1990….

155011d5d6ebbe18e988d3db54e54f0b\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\