Google Helpouts : le nouveau service vidéo d’apprentissage avec un expert

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 22 min

Malgré la panne de Google survenue dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17, la firme n’a pas perdu de temps pour mettre au point un énième service pour les utilisateurs des applications Google.

Il s’agit cette fois-ci de Google Helpouts qui permet aux internautes de devenir de véritables professeurs. Dès lors, les professionnels et particuliers pourront donner des cours grâce à un appel vidéo Hangouts à destination d’autres internautes.

Google Helpouts
Un service d’apprentissage vidéo par des internautes, pour des internautes !

Google Helpouts pour donner des cours vidéo entre internautes

L’idée serait de développer un énorme réseaux d’experts dans différents domaines : l’informatique, la cuisine, la santé, les loisirs, etc. Ces derniers pourraient alors proposer leur aide et partager leurs connaissances grâce à des vidéos accessibles gratuitement ou payantes.

De son côté, la firme de Moutain View s’engage à vous héberger en prélevant une commission de 20% sur vos vidéos payées et propose un remboursement intégral si vous n’êtes pas satisfait du service.

Mais avant même que le service soit lancé, Google attend de voir si un nombre assez importants d’internautes se porte volontaire pour donner des cours en vidéo et d’autres prêts à assister à ces derniers. Aussi, le fait de devoir payer pour recevoir des connaissances pourrait en décourager certains, et la société attend donc de voir la portée et l’intérêt de son service chez les internautes avant de s’y lancer.

Nous le savons tous, Hangouts a remplacé Talk et est devenu une véritable messagerie instantanée visant à rassembler un maximum de gens présents sur le globe et pourrait donc être fort utile pour ce service d’aide collaboratif. Quoi qu’il en soit, le système est testé depuis juin en interne et pouvoir devenir public d’ici la fin de l’été.

Et vous ? Seriez-vous intéressés pour délivrer vos compétences ou payer pour assister à des vidéos d’apprentissage faites par des experts ? Dîtes-nous tout dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
  • Thomas Stuyck

    Il y a déjà des expert qui postent des vidéos sur Youtube. Gratuitement. Pourquoi payer?

    • ericrivera

      Justement… pour se faire payer…

      • Thomas Stuyck

        Mais qui va payer pour des trucs qu’on trouve déjà sur Youtube?

  • Kalvin

    c’est nul… je pensais à une prise de possession à distance (inter plateforme) pour résoudre le problème qu’un client puisse avoir et non faire une vidéo… example, un avocat pourrait monayer ses connaissances rapidement par 1 simple réponse… et le temps qu’il met pour le résoudre… l’utilisateur pose la question avant et il a un devis et le client accepte et l’avocat donne la réponse. ou une personne qui n’arrive pas à configurer son Apple Imac, depuis un produit Android, on prends possession du mac (grâce à Google Chrome installé avec le plug in automatiquement installé) et hop hangouts et l’informaticien depuis sa tablette Android résouds à distance le problème. mais bien sûre, il doit y avoir devis avant et si la solution finale est ok, là seulement le client paie. Bien sûre, chaque personne qui supporte le client devra être noté… le client peut aussi mettre des commentaires etc… mon dieu il y a tellment de chose à faire mais Google n’a pas d’idée ou quoi ?? c’est moi qui doit venir avec les idées ??

    • Kalvin

      et bien sûre le client final aussi doit être noté et commenté… ainsi ça sécurise un peu les transactions financières… car 1 personne peut créer un compte gmail facilement et avoir des solutions sans payer et là cela ne va pas… il faut qu’il soit noté, commenté, combien de temps il a le compte, sa Visa etc (dans les 2 sens – client et le fournisseur de la prestation)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Apple se projette une fois de plus vers l’avenir en obtenant l’autorisation de tester la 5G de la part de la FCC. L’occasion pour la marque à la pomme d’évaluer toute sa puissance et de l’intégrer en prime à son futur nouveau smartphone, l’iPhone 8 ?

Le constructeur japonais Sony aura tenté une percée en 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Premium Standard incorporant les Xperia X et Xperia X Compact. Au final, leurs ventes abyssales ont poussé le japonais à abandonner immédiatement l’idée.

Samsung n’a souhaité manquer pour rien au monde la SID 2017. C’est à cette occasion précise que le géant sud-coréen a dévoilé hier son tout premier écran OLED de 9,1 pouces, qui peut à la fois être plié et étiré. Une vraie révolution dans le milieu technologique !

4ef8477ded044599b17ec4dc2650a8c6TTTTTTTTTTTTTTTTTT