Google Hangouts : la prise en charge des SMS et MMS pour bientôt

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 19 h 40 min

[Article mis à jour le 8 octobre 2013]

Hangouts est l’application de Google qui est venue remplacer Talk. À son lancement, cette dernière devait normalement prendre en charge la synchronisation des SMS et des MMS ainsi que les appels sortants. Aujourd’hui nous apprenons qu’une mise à jour prochaine de celle-ci va permettre l’envoi et la réception de SMS et MMS. En effet, l’application Hangouts a été aperçue avec une nouvelle interface grâce à notre confrère AndroidPolice.

Hangouts : le support des SMS et MMS arrive

Concrètement, la mise à jour qui devrait arriver va lier Hangouts à l’application native “Messages” d’Android, mais il sera possible de choisir de continuer d’utiliser l’application standard plutôt que le service de Google pour vos messages personnels.

Les captures d’écran réalisées sont les seules indications sur cette future mise à jour de l’application. Dorénavant, Hangouts aura remplacé à la fois Talk et Messenger, et on peut s’attendre à ce que la même chose arrive plus tard avec Voice.

Dans tous les cas, il est encore tôt pour savoir ce qu’il en sera, et il faudra attendre des confirmations, ou la prochaine mise à jour de l’application Google pour en avoir le cœur net.

Utiliseriez-vous Hangouts pour vos SMS et MMS ou préférez-vous l’application native ou une application récupérée sur le Play Store ?

Via


Lancé avant-hier, Google Hangouts se présente un peu comme le client de messagerie que l’on attendait tous. Toutefois, en dépit de toutes les possibilités qu’il propose,  une fonctionnalité manquait à l’appel, l’intégration des SMS et des MMS. Toutefois, quelques indices découverts au sein de la liste des permissions de l’application dans le Play Store laisse déjà espérer que ce problème sera vite résolu.

Les permissions du Google Play confirment que Google Hangouts supportera la synchronisation des SMS et des MMS

Comme l’a récemment fait remarquer un utilisateur du nom de Kenny Strawn, le client de messagerie est effectivement en mesure d’envoyer et de recevoir des messages textes, ce qui laisse alors supposer que l’intégration des SMS et des MMS au sein de Google Hangouts est pour bientôt.

Bien entendue, avant que Google ne s’exprime sur le sujet, la présence de cette mention au sein des permissions restait ambigüe dans la mesure où l’application supporte déjà les SMS sur les marchés émergeants, toutefois les dernières déclarations de Dori Storbeck, employée chez Google semblent confirmer ce que nous attendions tous.

Ainsi, interrogée hier soir par le site The Verge, au sujet des dernières fonctionnalités intégrées à la mise à jour de Google+, Storbeck a confirmé que l’intégration des SMS au sein de Google Hangouts était pour bientôt de même que les appels sortants.

Avec cette nouvelle fonctionnalité et partant du principe qu’il est également proposé sur iOS, le nouveau client de messagerie multiplateforme de Google se présente alors comme un sérieux concurrent pour iMessage qui à côté n’est ni plus ni moins qu’une application SMS améliorée ainsi que pour le chat vidéo d’Apple Facetime. De par son aspect multiplateforme, l’application de messagerie unifiée de Google n’a pas de frontière contrairement aux solutions proposées par Apple.

Dévoilé mercredi soir lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013, le client de messagerie est disponible gratuitement dans le Play Store et remplace Google Talk.

[app]com.google.android.talk[/app]

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Enfin une très bonne nouvelle, une messagerie VRAIMENT unifiée avec tout le contenu de disponible sur le pc, tablette, telephone.

    • Jason Champagne

      Et une application qui vient en plus de Talk, remplacer Messenger :)

  • yAMiGoHaN

    Bonne nouvelle ! Du coup, il n’y aura plus besoin de faire de backup des sms avant un full wipe ^^ Par contre, j’ai toujours pas Hangouts sur mon phone : quand je veux le dl sur le play store, il considère qu’il est déjà installé car j’ai l’app Talk, donc elle se met pas à jour.

    M’enfin, si ça se trouve ça sera intégré dans la prochaine release de ma rom custom.

    • luffy

      supprime talk de tes applications

      • yAMiGoHaN

        Ouai c’est ce que je vais faire. J’hésite à le faire parce que comme il faut la supprimer via Titanium vu qu’elle est intégrée à la rom custom, parfois ça provoque des bugs à la con dans la rom quand on fait cette manip. M’enfin, je vais prendre le risque, faut que je teste Hangouts, ça doit poutrer sur Android.

        • luffy

          oui ou via root explorer

          • yAMiGoHaN

            Voilà c’est fait ! Bon alors ça s’est passé comme je le pensais : une fois Talk supprimé, lorsque j’ai lancé l’install de Hangouts, j’ai eu droit à un beau freeze accompagné d’un magnifique bootloop au démarrage. Du coup, seule solution : wipe cache + dalvik –> maintenant c’est bon, Hangouts est installé ^^

            En effet, ça change de feu Talk !

  • newphoenix

    Heu ! Au premier écran il me demande de confirmer mon n° de portable, il m’envois un SMS avec un code . Qu’est ce que l’on en fait de ce code ?!?

  • Juzz Eisenberg

    Quid de la confidentialité???? Google c’est bien mais à trop en vouloir bonjour la vie privée…

    • Jason Champagne

      Exactement, entre les services mobiles, services de messagerie, même bientôt fibre optique…on en finit plus avec Google.

  • BabaTheBeast

    Je supporte pas Hangouts… j’utilisais gtalk de la manière la plus simple possible, pour le chat. Et là, c’est une usine à gaz, avec plein de merdes partout et totalement pas facile d’accès…

    • Jason Champagne

      Moi à part le Play Store, je n’utilise aucune application de Google (ah si y’a aussi YouTube ^^).

  • AdriDeps

    On va me prendre pour un noob, mais je ne vois pas l’intérêt de cette application.. Ou plutôt je ne comprends pas l’utilisation que je pourrais en faire. (Je suis un utilisateur basique de téléphone). Ce que je sais c’est que Google me fait chier à toujours vouloir m’installer des mises à jour. Et on n’peut pas les supprimer bien entendu.

    • Juzz Eisenberg

      Si utilisateur lambda, ce logiciel ne te sert à rien, continue d’envoyer tes sms mms via ton téléphone normalement comme pour les appel ;-)
      Ce que je vais continuer de faire également.

    • Jason Champagne

      En effet, le seul moyen est de rooter ton téléphone et utiliser une application spécifique pour désinstaller les applis Google que tu ne veux pas. Pour ma part, je n’ai gardé que le Play Store et YouTube.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

29b7e69b4c27a861a4a10226f4906a354444444444444444444444444