Pour utiliser Google Hangouts, les pros n’auront plus besoin de compte Google+

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 46 min

Google Hangouts, est le service de messagerie instantanée et de visio-conférence de Google. L’entreprise de Mountain View souhaite en faire une application de la suite « Google App for Businesses », ensemble d’outils basés sur le cloud, et qui facilitent le travail collaboratif depuis plusieurs appareils.

Google Hangouts

La firme américaine souhaite également utiliser ce service pour améliorer sa Chromebox, et lui permettre de devenir une véritable solution professionnelle pour les meetings en visioconférence.

Interrogé par le site américain Information Week, Rajen Sheth, directeur de la division des produits au sein du départemnt « Chrome for Business », explique que ce choix est l’aboutissement d’une évolution des besoins de ses clients professionnels:

Il y a longtemps, on se concentrait sur les e-mails et la messagerie – on a désormais atteint l’acte II [de cette logique] concernant les entreprises, et il faut désormais se concentrer sur l’empilement des services

Les suites professionnelles ont fait la richesse de son concurrent Microsoft, dont la suite bureautique Office est désormais elle aussi dans le cloud. Pour l’entreprise de Mountain View, Google Hangouts est ainsi un excellent produit d’appel. Les autres applications développées par Google devraient ainsi être plus souvent être utilisées par les entreprises.

Pour ces dernières, le fait que Hangouts passe dans la suite business a également d’autres avantages – en faisant partie de la suite pour les entreprises, l’application devient couverte par un certain nombre de garanties: 99.9% de disponibilité, et support téléphonique 24h/24 7j/7.

Par ailleurs, Google va ainsi cesser de forcer ses clients professionnels à créer un compte Google+ pour utiliser Hangouts, puisque le service pro de Google marche avec n’importe quelle adresse mail. Mais que les utilisateurs non professionnels d’Hangouts ne se fassent pas de faux espoirs: pour eux, ce sera encore et toujours Google+ ou rien.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !