Google Go : l’application de recherche peut maintenant lire des pages web à voix haute

Google Go, l’application de recherche allégée de Google, peut désormais lire des articles et des pages web à haute voix. Destinée aux marchés émergents, l’application, préinstallée dans Android Go, est déjà proposée dans une douzaine de langues différentes. Explications. 

google go

« Aujourd’hui, nous lançons une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous ceux qui utilisent le navigateur Google Go d’écouter des pages web lues à voix haute » annonce Google dans un billet de blog. Le géant du net affirme que cette fonctionnalité économisera à la fois la batterie de votre smartphone ainsi que votre enveloppe de forfait mobile.

Google Go : l’application de recherche d’Android Go va vous lire des pages web à voix haute

« Notre technologie repose sur l’intelligence artificielle pour déterminer quelles parties d’une page web doivent être lues et lesquelles doivent être ignorées. Vous n’écoutez donc que ce qui est important  » promet Google, en mettant l’accent sur le timbre naturel de la voix utilisée dans Google Go.

« A l’avenir, cette fonctionnalité sera déployée dans bien d’autres logiciels Google » explique le géant du net. On peut donc s’attendre à ce que Google permette bientôt à votre smartphone de lire vos mails à voix haute, un document Google Docs ou un fichier enregistré dans Google Drive.

Google Go fait partie d’une large suite d’applications, comme Google Maps Go ou Gmail Go, destinée aux  appareils d’entrée de gamme et aux débits internet les plus faibles. L’application n’est malheureusement pas encore disponible en français si sur le Google Play Store en France. Pour l’heure, on ignore quand elle sera déployée pour tous les utilisateurs français.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !