Google Glass : en vente sur le Play Store dès 2014 au prix de la gamme Nexus

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 59 min

Les Google Glass seront vendus sur le Play Store à un prix bien plus abordable que celui auquel les développeurs les ont payés. Si on pouvait se douter que le géant américain ne se risquerait pas à vendre ses lunettes, 1500 dollars auprès du grand public, c’est toujours rassurant de savoir que les tarifs seront ceux appliqués pour la gamme Nexus, c’est à dire accessible.

Le Play Store verra arriver les Google Glass dès 2014. D’ici là, les développeurs continuent de travailler dessus en proposant toujours plus d’applications et d’idées, au point que le processus de développement avance rapidement et que les lunettes pourront offrir de belles choses d’ici un an pour un public beaucoup plus large. L’information ne provient pas de la firme de Mountain View, mais des analystes du marché qui parlent d’un tarif tournant autour des 500 euros lors de son lancement.

Google Glass : en vente sur le Play Store dès 2014 au prix de la gamme Nexus

Les Google Glass sur le Play Store pour 500 euros ?

Si les caractéristiques techniques des lunettes ne sont pas forcement impressionnant, la recherche et le développement qui ont été nécessaires à la conception du produit pourraient tirer les prix vers le haut. En effet, l’autopsie des lunettes a révélé un processeur dual-core TI OMAP4430, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie de 570 mAh ainsi que le Wi-Fi et le Bluetooth. C’est le genre de spécifications que l’on peut trouver sur un smartphone entrée de gamme pour moins de 150 euros.

Les Google Glass sur le Play Store se paieraient alors au prix fort, avant que les chaines de production se mettent en route et que les frais de R&D ne soient amortis par Google. Cela ne reste qu’une supposition, mais on imagine mal le géant de l’internet proposer un produit à plus de 500 euros au grand public alors que personne n’a jamais utilisé une technologie de ce genre. Le produit le plus cher actuellement sur le magasin en ligne est la Nexus 10 32 Go à 499 euros. Un tel tarif vous parait-il raisonnable pour les lunettes ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Neocrystal

    Un tarif raisonnable ? oui et non

    C’est un produit nouveau qui n’as pas ou peu de réel concurrence, donc Google pourrait appliquer le prix de sont choix.

    Maintenant dépenser une certaine somme pour des lunettes connectées à ce prix là, c’est tout de même quelque chose d’innovant certes, mais il faut alors trouver un réel besoin à l’utilisation quotidienne …

    • Tux

      Une bonne utilisation serait pour les groupes d’interventions (RAID et compagnie) de pouvoir filmer leurs intervention sans être trop “handicapé” par un quelconque appareils servant à filmer.

      • Neocrystal

        Oui le coté professionnel, pour une utilisation des Google Glass, est à prendre en compte.

        Maintenant comme nous débattons sur l’aspect légal une fois arrivé en France, il se pourrait bien qu’elles soient réserver /autoriser à certains métiers éventuellement.

        • Freeeed

          Dans le cas d’un usage professionnel, le prix de l’engin ne serait alors pas vraiment handicapant… si c’est la boite qui paye bien sûr!

          • Johann Leininger

            C’est sûr !!! ^^

  • M4ckLX

    Un tarif raisonnable ? Je dirai non pour ma part.

    Autour de 500E, c’est une Nexus10 (que je possède) et qui valait vraiment le coup au vu de son avancée, même maintenant je ne pense pas qu’elle ait été rattrapé. Et comme c’est une tablette, son utilisation est immense, du visionnage de film au jeux, il y en a pour tout les gouts.

    Oui, les Google Glass sont des produits innovants mais je pense que Google devrait les “brader” pour justement populariser ces lunettes qui sèment le doute sur l’utilité de la chose. Il y a des concurrents mais ceux-là n’attendent qu’une chose, c’est de s’aligner en moins chère sur les Google Glass, les gens ne connaissent que Google pour ce genre de produit. Je verrai d’avantage un prix autour des 250E-300E pour ensuite préparer un meilleur modèle pour 300E-350E l’année d’après. Suivant l’importance de ces lunettes, je ne les vois pas dépasser 500E.

  • Freeeed

    Il faudrait aussi voir l’aspect légal, car payer 500€ pour une paire de lunettes qui pourraient bien être interdites dans certaines situations comme aux states (au volant, au casinos, dans certains bars, au ciné…) ça vaut pas vraiment le coup… payer autant pour les porter que dans sa maison, l’intérêt est tout de suite moindre… autant se prendre un bon smartphone.

    • Neocrystal

      oui tu as raison de parler de l’aspect légal ce serais intéressant d’en savoir plus sur se point là quand la politique en France se sera pencher sur le sujet

      • Freeeed

        en espérant que la législation française ne tombe pas dans le raccourci facile de l’interdiction pure et simple sous couvert du “respect de la vie privée d’autrui”…

        • M4ckLX

          Tu sais bien que c’est leur spécialité :)

          • Freeeed

            Malheureusement! c’est pour cela que ça ne m’étonnerait pas de voir ce genre de matériel interdit de séjour en France, ou fortement bridé a la rigueur… le comble. :-(

  • Comico

    500€ pour le même hardware qu’un Razr sorti en 2011, ça fait cher quand même…

  • dam

    ta l’air malin avec sa

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

46ea29275aa7a1a14ee430af888816b1}}}