Google Glass : en vente à 95 000 dollars sur Ebay, Google les désactive

Maj. le 28 février 2017 à 11 h 02 min

La vente des Google Glass était assez prévisible. Alors que les premiers acquéreurs chanceux ayant déboursé 1500 dollars pour les lunettes Google viennent juste de les recevoir, certains les ont déjà mis en vente sur Ebay atteignant des sommes hallucinantes. C’était sans compter sur Google qui a rapidement mis fin à ces pratiques.

Certains acquéreurs ont voulu faire un coup en mettant en vente les Google Glass. C’est le cas de « Ed de Philadephie » qui a mis aux enchères ses lunettes alors qu’ils ne les avaient pas encore reçus. Il fait partie des gagnants qui ont été sélectionnés pour les tester, moyennant 1500 dollars. Cet utilisateur a mis l’enchère de départ à 5000 dollars. Si une paire est déjà montée à 95 300 dollars du Ebay, Ed a rapidement retiré les siennes des enchères.

La vente des Google Glass interdite par Google

En effet, il a rapidement changé d’avis après avoir pris connaissance des conditions d’utilisation fixées par Google : « Si vous revendez, prêtez ou donnez votre appareil à toute autre personne sans l’autorisation de Google, nous nous réservons le droit de désactiver le périphérique et les acquéreurs n’auront le droit à aucun remboursement, aucun support produit et aucune garantie ».

Voilà qui a le mérite d’être clair. Une restriction qui concerne uniquement la vente des Google Glass « Explorer Edition ». On imagine bien que le géant américain lèvera cette restriction une fois que le produit sera disponible pour tous. Ces versions des lunettes étant destinées aux développeurs et aux « testeurs précoces », le but est d’expérimenter le matériel et remonter les problèmes qui peuvent exister pour qu’ils puissent être corrigés dans la version finale.

Certaines personnes fortunées se retrouvent peut-être maintenant avec une paire de lunettes hors de prix qui ne fonctionne pas… Lequel d’entre vous regrette maintenant d’avoir acheté la paire à 95 300 dollars du Ebay ?

via

Réagissez à cet article !
  • Moi ! Je regrette de les avoir acheter à 95 300€ … :(

    • Gabriel Manceau

      Tu te retrouves avec un objet collector qui en fonctionne plus ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !