Google Glass : une vidéo dévoile des mini-jeux pour attirer les développeurs

Maj. le 27 février 2017 à 21 h 09 min

Les objets connectés pourraient constituer une véritable révolution technologique en 2014. Parmi eux, il y en a un que l’on attend de longue date, les Google Glass. Toujours indisponible sur le marché, les lunettes connectées de Google se veulent intelligentes, utiles, ayant une portée sociale mais également ludiques. C’est en ce sens que Google a développé cinq mini-jeux. Si vous faites partie des quelques privilégiés du programme Explorer, profitez-en.

Le principe se veut simpliste, il suffit de dire « Ok Glass, play a game » pour avoir accès aux mini-jeux depuis le menu vocal principal. Cinq jeux sont proposés par Google : un jeu de tennis, d’équilibre, de mémoire, de tir et un jeu similaire au jeu à succès « Fruit Ninja ». Chacun des jeux utilise une fonctionnalité spécifique des Google Glass. Par exemple, le jeu de tennis utilise le gyroscope et l’accéléromètre, le jeu de tir la reconnaissance vocale alors le « Fruit Ninja » à la sauce Google utilise surtout la caméra pour détecter la main du joueur.

Les Google Glass se mettent aux mini-jeux dans l’otique d’attirer les développeurs

Ces mini-jeux se veulent aussi simple qu’ils n’en paraissent, facile à démarrer et à quitter. Une expérience amusante que l’on conseille aux possesseurs des Google Glass. On préfère vous prévenir, vous passerez sûrement pour un fou furieux lorsque vous regarderez en l’air et crierait « Pull ! » lorsque vous ferez du ball-trap via vos lunettes intelligentes.

Cependant, ces mini-jeux n’ont pas simplement une portée ludique. Google espère en effet attirer les développeurs pour les inciter à créer à leur tour des jeux destinés aux Google Glass. Si de nouvelles montures adaptables aux verres correcteurs et applications sont en préparation, aucun jeu de la sorte n’a encore vu le jour. On encourage les développeurs à user de leur imagination. Joindre l’utile à l’agréable, qui s’en plaindra ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Teddy Barbin

    Je trouve l’idée sympathique, même si je ne trouve pas encore ces lunettes assez attrayantes pour m’en procurer

    • jaxxs54

      C’est surtout le prix qui n’est pas attrayant ,1500 € actuellement c’est vraiment pas utile et les premieres versions seront probablement très vite dépasser ,mais qui sait peut etre dans 5 ans elles ne couteront pas plus chère qu’une smartwatch actuellement (donc environ 100-150€)

      • Teddy Barbin

        Effectivement ! Surtout le prix (c’est du n’importe quoi)

        • Alexandre Vilches

          sais le prix a payer pour essayer une nouvelle technologie :/

      • Kevin

        Effectivement, le prix reste rédhibitoire pour beaucoup d’entre nous.

  • jean-luc Mutabazi

    Voilà comment passer pour un fou en public ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !