Google Glass : une batterie 570 mAh, mais pour quelle autonomie ?

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 26 min

La batterie des Google Glass n’est pas forcément le premier sujet que l’on aborde en parlant des lunettes de Google, mais un développeur s’est tout de même penché sur la question en décortiquant l’appareil et en révélant une capacité de 570 mAh pour la version Explorer en sa possession. L’autonomie d’un tel produit sera un facteur clé de sa réussite ou de son échec.

Les développeurs ayant entre les mains le produit ne se font pas prier pour le retourner dans tous les sens. Il faut dire que le processus pour avoir un exemplaire est assez long, et qu’en plus de dépenser 1500 dollars, vous devez vous déplacer vous même dans des lieux déterminés par Google et passer 45 minutes en présence d’un employé de la firme qui vous donnera des indications sur la bonne utilisation des lunettes. La batterie des Google Glass a ainsi été extraite après un décorticage en règle et révèle une capacité de 570 mAh.

Google Glass : une batterie 570 mAh, mais pour quelle autonomie ?

La batterie des Google Glass suffisante pour une bonne autonomie ?

L’autopsie du produit nous révèle les entrailles de la bête et donc la batterie en Lithium des Google Glass qui sera inamovible. Les premiers retours des utilisateurs parlent d’une autonymie d’une journée qu’ils ont réussi à tenir avec une utilisation classique des lunettes. On peut en déduire qu’une utilisation intensive dès le matin ne permettra peut-être pas de tenir jusqu’au soir. Si c’est un problème que l’on rencontre sur l’autonomie de nos smartphones, les lunettes de la firme de Mountain View ne sont pas conçues pour les remplacer, du moins pas tout de suite…

On peut donc espérer une utilisation tout au long de la journée sans avoir à les recharger le midi. Ceux qui s’attendais à pouvoir les porter plusieurs jours d’affilé seront peut-être déçus, mais rappelons que cette « Explorer Edition » n’est pas la version finale et que d’ici la commercialisation auprès du grand public, certaines caractéristiques techniques pourraient être revus. Toutes les photos dans la source.

Via

Réagissez à cet article !
  • Santran

    Batterie Amovible obligatoire !

    • Gabriel Manceau

      Malheureusement ça ne semble pas être le cas sur ce modèle… :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

50def4a3af8bfcc90356daa6ff125ef0(((((((((((((((((