Google Glass : un app store prévu pour l’année 2014

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 19 min

C’est finalement en 2014 que seront lancées les Google Glass comme nous vous l’avons annoncé et c’est également au cours de cette même année que sera lancée la boutique d’applications pour les lunettes high-tech.

Google en personne a confirmé la nouvelle auprès de Markieting Land, sans que nous sachions si cette boutique sera séparée du Play Store actuelle ou intégrée à ce dernier, à savoir qu’il est plus probable que les applications pour les lunettes soient directement disponibles sur le Play Store.

Google Glass
Une boutique d’applications pour les Google Glass

Un App Store pour les Google Glass dès l’année prochaine

Nous savons en revanche que les conditions d’utilisation de l’accessoire stipulent jusqu’à présent que les applications proposées sur l’App Store devront être gratuites, sans doute le temps de lancer la machine et de voir le succès des lunettes.

Ces règles pourraient donc évoluer d’ici l’année prochaine, mais il en est ainsi jusqu’à présent et ceux qui s’attendaient à pouvoir facturer leurs travaux sur les Google Glass ne pourront guère le faire, pour le moment.

Google Glass App Store

Google Glass est un concentré de technologies puisque lesdites lunettes ont même été utilisées pour filmer une opération chirurgicale. Un matériel qui fait déjà beaucoup de bruit notamment sur les questions de vie privée et leur utilisation dans des conditions particulières (au volant d’une voiture par exemple).

Nous suivons les nouvelles de près et pourront constater d’un changement au niveau des conditions d’utilisation, mais aussi de la venue de la boutique d’applications. Tout porte à croire que cette fin d’année va déjà être riche en nouvelles.

Et vous, préférez-vous un App Store qui distribue des applications gratuites ou faîtes-vous partie des développeurs qui souhaiteraient percevoir des revenus sur les développements effectués ? Partagez vos impressions avec nous dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

11e3e19be50ec63ee3e65e560744ced2\\\\\\\\