Google Glass : test grandeur nature pour 8000 particuliers

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 16 min

Un test des Google Glass en avant-première a été proposé à 8000 Américains triés sur le volet. Ils sont les gagnants d’un concours qui avait été lancé par Google le mois dernier, demandant aux internautes quelles utilisations ils pourraient faire des lunettes intelligentes de Google. Aujourd’hui, ils vont pouvoir les tester grandeur nature.

Mais le test des Google Glass ne sera pas gratuit. En effet, la firme de Mountain View a fait une sélection de 8000 Américains ayant participé à un concours, mais ces derniers devront tout de même débourser la somme de 1500 dollars s’ils veulent acquérir les lunettes qui étaient jusqu’alors réservées aux développeurs et aux employés de Google. Une contrainte financière à laquelle vient s’ajouter l’obligation de venir les retirer dans seulement trois villes américaines : Los Angeles, San Francisco et New York.

Un test des Google Glass a été proposé à certains particuliers

Mais cela reste un grand privilège pourvu qu’on en ait les moyens. La sélection s’est faite par rapport aux idées intéressantes proposées par les participants. Le géant de la recherche a donc fait son choix et met à disposition ses lunettes dans le but de recueillir les impressions et les idées des testeurs vis-à-vis des Google Glass.

L’un d’entre eux avait par exemple proposé la possibilité de vivre un voyage par procuration grâce aux prises de vues réalisées et partager avec les Google Glass. Une idée parmi tant d’autres qui viendra enrichir l’expérience que pourra proposer Google aux utilisateurs.

 

Attendus pour la fin de l’année 2013, les Google Glass font encore l’objet de test, mais aussi de critiques. Récemment, le gouvernement américain s’est penché sur la question, interdisant leur usage au volant par mesure de sécurité. Une chose est sûre, les lunettes du géant américain ne laissent personne indifférent, et surtout pas la concurrence qui travaille déjà sur leurs propres modèles comme chez Sony ou encore chez LG. Les lunettes intelligentes seront-elles la prochaine innovation majeure attendue pour 2014 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Nassim

    1500€ pour les tester y sont gonflés quand même …

  • Qui en est le fabricant pour Google ? LG ? Samsung ?

  • Et ben si ça marche comme dans la vidéo, je vais commencer à mettre de côté ! Sans parler des applications professionnelles…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ford SafeCap : une casquette connectée étonnante pour ne pas s’endormir au volant

Ford décide de lancer un objet connecté dédié à la sécurité en dévoilant une casquette intelligente qui aidera l’automobiliste qui la porte afin qu’il ne s’endorme pas lorsqu’il est au volant. Une initiative pour le moins intéressante et qui suscite la curiosité il faut bien l’admettre. Regardons de quoi il retourne exactement concernant cette fameuse casquette connectée.

ea6876620f5c22d49ec93ab13abde423NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN