Google Glass: sortie en Europe un an seulement après les USA

Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 32 min

[Si vous faites partie de ceux qui attendent avec impatience la sortie des lunettes de Google, vous allez devoir être patients. D’après les dernières déclarations d’un des porte-paroles de Mountain View rapportées par le Wall Street journal, la sortie européenne des Google Glass se fera un an seulement après leur lancement aux USA.

Une décision qui serait principalement liées à deux raisons, la première étant les nombreuses questions liées à la vie privée de l’utilisateur, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait quel conflit oppose actuellement Google aux différentes CNIL européennes. Le second facteur qui empêche une sortie simultanée des Google Glass serait, du, quant à lui, à la présence de la fonction de reconnaissance vocale.

google-glass

La sortie des Google Glass retardée en Europe

Comme nous avons pu le voir au fil des derniers mois, toutes les questions relatives à la vie privée de l’utilisateur sont beaucoup plus complexes en Europe qu’elles ne le sont outre-Atlantique. Sans parler du fait qu’un appareil mobile contient une foule incalculable de données personnelles, la firme propose également un assistant virtuel ainsi que des services ancrés dans nos habitudes quotidiennes et qui disposent, par conséquent, d’un accès constant à notre vie privée.

La second raison qui risque de retarder la sortie des Google Glass en Europe est, quand à elle d’ordre technique. Comme vous le savez déjà, les lunettes intelligentes de Google proposent une fonction de reconnaissance vocale, pour l’instant développé en langue anglaise. Or avant de pouvoir en faire un outil universel, les développeurs en charge du projet vont tout d’abord devoir adapter cet assistant à toutes les langues des pays dans lesquels l’appareil sera commercialisé.

Bien entendu, les plus curieux pourront toujours tenter d’acquérir leur exemplaire sur eBay ou autres sites de vente en ligne mais à quel prix ? Dans tous les cas la présentation officielle de ces lunettes pas comme les autres pourrait avoir lieu lors de la prochaine Google I/O qui se déroulera en mai prochain.

Réagissez à cet article !
  • Une chose me fais peur moi, si le support de la langue française est aussi bien optimisé qu’un google now… alors ça sera le plus bel objet sur l’étagère de vos souvenirs. ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Tu n’es pas satisfait de Google Now ?

      • C’est une question piège?

        • X Xaossiia

          D’un autre coté si tu demandes à now de reconnaitre ton pseudo, lol…

          • Ah je vais essayé le tien alors. Kikoulol

        • Jean-Louis Pétrod

          Absolument pas, c’était juste pour savoir. Mais peut-être que Google Now est, tout simplement, plus fort pour certaines requêtes que pour d’autres et comme chacun à les siennes, tout le monde n’a pas forcément le même point de vue, ni le même degré de satisfaction.

          • keupsonite

            Lorsqu’on sait articulé la fonction vocal marche à merveille sous Androïd.

          • Waw quel commentaire pertinent. Ta gagner le titre de gros troll du sujet.
            Bravo à toi!

          • Lucas Bonnedame

            j’ai l’impression que tu attends de google now une espece de Siri like…
            alors que ce n’est pas du tout le but….
            bon, le moteur de reconnaissance vocale est la (donc je ne vois pas trop pourquoi ca devrait retarder le monocle).
            mais le principe de google now est surtout d’anticiper les besoins, et de presenter des cartes clairs… bon, là, c’est clair qu’ils sont à la bourre en france… c’est peut etre plus un vrai motif de retard, le manque de partenariats avec des sites web et entreprises (type sncf, air france, fnac….)

          • Marrant ca. Dans ton com, tu tu va dans un sens, puis tu fini par dire que c’est pas au point. ;)

          • Lucas Bonnedame

            c’est tout un débat ^^
            mais en gros c’est ca oui ^^ c’est pas encore au point, mais faut surtout pas s’attendre à ce que pour « etre au point » ils fassent un troll facon siri ^^
            en tout cas, je ne l’espere pas…

          • Stef80

            Je ne le prends que parfois en défaut, quand je recherche des recettes ou des mets chinois ou japonais :)
            Sinon, je le trouve assez précis et rapide pour mes requêtes quotidiennes. Par contre, il préfère un environnement calme…

          • Précis et rapide. Oui comme google quoi. (même si comme tu le dis, le calme il en à bien besoin)

          • Tout dépend ce que vous attendez de google now.
            Simplement avoir la page de recherches avec les sites.
            Ou alors qu’il répondent à vos questions.
            Le but étant d’avoir juste le besoin de parler, normalement.
            Avoir souvent juste une page de site sur le sujet de votre demande, c’est rien de plus que google. Et éviter quelques frappes.

          • Luis Antonio Ain

            Si tu as besoin de parler je suis là ! moi aussi je n’ai pas d’amis :(

          • Lol xD. Non mais j’aime bien ca moi. Allez y fouetté moi ! Owwiii !

    • Aurelien

      Bizarre, je n’ai jamais eu de problème de reconnaissance vocale avec Google Now, je suis même surpris de voir a quelle vitesse il traite mes requêtes!

      • La reconnaissance vocal n’a rien d’exceptionnel en soit. C’est vachement bien certes. Donc pour vous, juste parler et avoir les sites comme google ça vous plait.
        Oui c’est déjà bien… mais ça pourrait être bien mieux.
        Après c’est sur, si on demande la météo, ou qui est steeve jobs, alors il parle un peu… mais c’est pas beaucoup de sujets ou il communique.
        La fonction première étant de ne pas à avoir à trifouiller.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !