Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?
Google Glass: sortie en Europe un an seulement après les USA
Maj. le 4 octobre 2017 à 22 h 32 min
Une décision qui serait principalement liées à deux raisons, la première étant les nombreuses questions liées à la vie privée de l’utilisateur, ce qui n’a rien de surprenant quand on sait quel conflit oppose actuellement Google aux différentes CNIL européennes. Le second facteur qui empêche une sortie simultanée des Google Glass serait, du, quant à lui, à la présence de la fonction de reconnaissance vocale.
La sortie des Google Glass retardée en Europe
Comme nous avons pu le voir au fil des derniers mois, toutes les questions relatives à la vie privée de l’utilisateur sont beaucoup plus complexes en Europe qu’elles ne le sont outre-Atlantique. Sans parler du fait qu’un appareil mobile contient une foule incalculable de données personnelles, la firme propose également un assistant virtuel ainsi que des services ancrés dans nos habitudes quotidiennes et qui disposent, par conséquent, d’un accès constant à notre vie privée.
La second raison qui risque de retarder la sortie des Google Glass en Europe est, quand à elle d’ordre technique. Comme vous le savez déjà, les lunettes intelligentes de Google proposent une fonction de reconnaissance vocale, pour l’instant développé en langue anglaise. Or avant de pouvoir en faire un outil universel, les développeurs en charge du projet vont tout d’abord devoir adapter cet assistant à toutes les langues des pays dans lesquels l’appareil sera commercialisé.
Bien entendu, les plus curieux pourront toujours tenter d’acquérir leur exemplaire sur eBay ou autres sites de vente en ligne mais à quel prix ? Dans tous les cas la présentation officielle de ces lunettes pas comme les autres pourrait avoir lieu lors de la prochaine Google I/O qui se déroulera en mai prochain.