Google Glass simplifie la prise de photos et le partage

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 26 min

Google a annoncé hier soir sur son réseau social la sortie de la dernière mise à jour mensuelle de sa Google Glass. Promettant de suivre les demandes de ses clients, une nouvelle fonctionnalité pourrait tout de même inquiéter.

Mais déjà quoi de neuf avec cette nouvelle mise à jour ? Les lunettes vont permettre encore plus de contrôle et de communication. En effet, en y incorporant l’application Hangouts, la messagerie instantanée de Google, les lunettes connectées permettent maintenant de partager en images et en temps réel vos activités avec vos proches.

google glass photos

La Google Glass va faciliter le partage

Les autres avancées qui devraient plaire à pas mal de monde, sont l’écoute de musiques directement depuis le Play Store, et aussi la nouvelle possibilité d’uploader ses dernières vidéos sur You Tube, soit en navigant à partir de la « branche tactile » soit en prononçant : « ok Glass, partager avec You Tube ».

Google dans sa bonté, ou dans son souhait de vendre ses lunettes, a aussi pensé à mettre en place une application sur Apple Store, qui devrait permettre de contrôler un iPhone depuis la Google Glass. L’application ayant été sortie prématurément, le géant américain l’a temporairement supprimé, mais promet de republier MyGlass avant la fin de la semaine.

De même, les utilisateurs voulaient pouvoir sécuriser les lunettes en ne les rendant utilisable que par une seule personne. La nouvelle mise à jour apporte un système de verrouillage, un peu à la manière des téléphones portables. Pour déverrouiller les lunettes, il faudra utiliser un code composé des mouvements de mains.

Mais la nouvelle fonctionnalité qui pourrait inquiéter pas mal de monde, c’est la possibilité de prendre une photo juste d’un clignement d’œil. Google précise que le but est de simplifier l’utilisation de la technologie sans s’embarrasser avec des appareils, cependant on peut déjà imaginer les utilisations possibles de ce nouveau système de prises de vues, et les risques d’atteinte à la vie privée qui en découlent. Ce genre d’applications vous inquiète-il ?

Réagissez à cet article !
  • Poulpy Chou

    Oups j’ai pris 26784 photo aujourd’hui :P

    • Christophe RENARD

      Oui, je suppose que c’est aussi la raison pour laquelle ils ont installé un système de verrouillage. ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !