Google Glass : la production pourrait être confiée à Motorola !

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 55 min

Motorola pourrait en effet produire les Google Glass pour le grand public. L’entreprise fait beaucoup parler d’elle en ce moment, pour de bonnes et de mauvaises raisons, autour de son Moto X. Suite à la présentation et la personnalisation avancée du téléphone, on a appris qu’il ne serait pas commercialisé en Europe. Il n’en sera évidemment pas de même avec les Google Glass que le géant de la recherche compte bien démocratiser.

Pour ce faire, Google entend se servir de Motorola comme une force de conception et de production pour mettre en avant ses lunettes intelligentes et les démocratiser auprès du grand public. Seuls quelques testeurs ont pour l’instant la chance de les essayer et le modèle en question vaut dans les 1500 dollars. Un tarif qui devrait fondre a l’occasion de sa commercialisation massive. Dans cette optique, le géant de Mountain View pourrait compter sur Motorola qui, rappelons-le, lui appartient.

google-glass-motorola
Motorola pourrait produire les Google Glass

Motorola pourrait produire les Google Glass pour le grand public

Selon Denis Woodside, directeur général chez Motorola, la société travaille sur d’autres projets de produits Google, dont les Google Glass qui « pourraient un jour être une opportunité ». Aucune confirmation d’un côté comme de l’autre, mais Google ayant racheté la société à l’origine du Moto X, ils auraient tort de ne pas utiliser leur force de production pour leurs Google Glass qui sont toujours attendus pour le début de l’année 2014.

Pour ce qui est des autres projets, bien que cela ne fuite pas encore, on pense évidemment à des produits Nexus à l’étude entre les deux sociétés. Le Moto X ne faisant pas partie de cette gamme, le géant de la recherche pourrait se détourner de LG pour son Nexus 5 et faire appel a une autre marque. Après HTC, Samsung et Asus, Google pourrait enfin se rapprocher d’une conception « en interne » en confiant la lourde tâche de produire le prochain téléphone ou la prochaine tablette de Google.

Via

Réagissez à cet article !
  • eddynamite

    on dirait bien que les Americains ont décidés de faire à nouveau fabriquer en Amérique?

    • Gabriel Manceau

      Oui du moins une partie de la production. Pour le Moto X par exemple, je ne crois pas que 100 % soit fabriqué aux US, mais uniquement la partie personnalisation du téléphone. À confirmer. En tout cas les Google Glass sortiront en Europe, nous n’avons pas beaucoup de doutes là-dessus ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

bf20650b41cdff4c97ce92dba4b86866nnnnnnnnnnnnnnnnnn