Google Glass: Les premiers modèles seront fabriqués aux USA

Maj. le 28 février 2017 à 17 h 16 min

Il y a quelques jours en arrière, Google sélectionnait les gagnants de son grand concours #IfIHadGlass destiné à sélectionner les 8000 chanceux qui auront le privilège de pouvoir tester les lunettes Google Glass, en avant-première. Enfin privilégiés seulement à moitié car ceux-ci devront tout de même débourser la somme de 1500$ avant de pouvoir prétendre avoir les lunettes en main. Toute nouvelle technologie est, en effet coûteuse, cependant, il semblerait que ce ne soit pas la seule explication.

Les premiers modèles de Google Glass seront manufacturés en Californie.

D’après un récent article du Financial Times, il apparait que les premiers lots de Google Glass seront fabriquées aux Etats-Unis, plus précisément dans une usine d’assemblage de Santa Clara, en Californie, gérée par Hon Hai Précision alias Foxconn. Une décision visiblement motivée par la volonté de Google de conserver le processus de fabrication à proximité de chez eux pour mieux le superviser et pouvoir apporter facilement, si besoin est, quelques modifications de dernière minute.

Compte tenu du nombre relativement faible d’unités nécessaires de Google Glass à fabriquer, cette décision à d’autant plus de sens, d’abord parce que celle-ci permettra de s’assurer d’une certaine qualité de conception mais également pour impressionner les premiers testeurs. Une fois cette première phase de test effectuée, une délocalisation de la production des Google Glass vers l’Asie permettra ensuite de réduire les coûts de production.

Aussi fascinantes que controversées, ces fameuses Google Glass attirent les consommateurs autant qu’elles intriguent les législateurs. Notamment en Virginie où celles-ci pourraient bien se voir interdites au volant du fait que, bien que leur utilisation se fasse en mode mains-libres, elles peuvent potentiellement affecter la concentration du conducteur et augmenter ainsi les risques d’accidents. Mais qu’elles finissent par être interdites au volant ou pas, les Google Glass arrivent à grands pas et semblent en bonne voie pour révolutionner notre quotidien.

Via

Réagissez à cet article !
  • vogue-merry

    Hate de les voir en france

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

33d9744bd414ebf225dcdc7833d169bcG