Les Google Glass chez votre opticien, elles s’adapteront à votre vue !

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 56 min

Certains seront surpris de l’apprendre, d’autres moins. Google compte bien mettre en place un système permettant d’adapter la technologie des Google Glass à vos lunettes de vue. C’est un nouveau brevet du géant de l’internet qui révèle cette option qui est finalement assez logique si les lunettes de Google veulent toucher le grand public.

Si vous vous inquiétez du fait que le prisme en haut à gauche des lunettes puisse abimer votre œil, sachez qu’il sera possible de le relever temporairement d’après les derniers brevets en date. On apprend également que cette branche articulée sera personnalisable pour s’adapter au mieux à vos lunettes de vue. Ce module des Google Glass pourrait ainsi se détacher des lunettes pour aller sur une autre paire ou simplement s’en séparer si l’on veut simplement mettre ses lunettes sans l’accessoire.

google glass opticien
Les Google Glass sous forme d’accessoires ?

Plusieurs modèles d’accessoires Google Glass pour vos lunettes de vue

Différents modules seraient ainsi intégrés dans le kit de départ pour s’adapter au mieux aux besoins de l’utilisateur. On constate également sur ces brevets un élément magnétique qui pourrait venir se greffer entre le module et des lunettes avec une monture en métal. Vu le fort pourcentage de personnes ayant des problèmes de vue, ce sont les opticiens qui doivent se frotter les mains si Google envisage de vendre des accessoires qui seraient à la fois pratiques et esthétiques.

brevet google glass

On imagine que Google ne se priverait pas de lancer un nouveau business autour de l’adaptation de sa technologie Google Glass pour les lunettes de vue. Si les premiers retours des utilisateurs sont encourageants, on attend de voir comment peut évoluer le phénomène. Dans le cas où les lunettes rencontrent le succès qu’on leur prédit, un nouveau marché s’ouvrirait alors, pouvant potentiellement venir remplacer nos smartphones à long terme. Que pensez-vous de ce type d’application pour les lunettes de Google ?

brevet

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Et pour le son ? La « conduction osseuse » ? On fait comment ?

    • Gabriel Manceau

      Il faut croire que ce n’est pas la nature des branches qui détermine la possibilité de faire passer le son ;)

  • Stef80

    On savait déjà qu’on pouvait adapter des verres sur les Google Glass, maintenant, on peut adapter les Glass sur des lunettes normales ». On n’arrête pas le progrès.
    Idéal pour ceux qui trouvent la monture un peu trop… futuriste ?

    • Gabriel Manceau

      C’est vrai qu’il faut se le traîner ce look avec les lunettes Google, c’est pas plus mal de pouvoir prendre les siennes ! ^^

      • Stef80

        Ça pourrait être un poil plus discret :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !