Google Glass : nouvelles lunettes en vue avec un design repensé

Maj. le 26 avril 2015 à 18 h 07 min

Les Google Glass ne sont pas mortes ! Le projet poursuit même son bonhomme de chemin, loin de la gestation tumultueuse de ses deux dernières années. Les Google Glass version 2 ont pour objectif de percer sur le marché avec des usages adaptés au public et un design nettement plus en adéquation avec la demande des utilisateurs. A commencer par une autonomie bien plus conséquente ?

Google Glass nouvelle version

Après un flottement il y a quelque mois, on disait les Google Glass définitivement abandonnées avant d’avoir un démenti de Google qui parlait plutôt de recentrage, les lunettes connectées s’apprêtent à faire leur come-back. L’éternel retour passera par un design revu et corrigé par Luxottica.

Si ce nom ne vous dit sûrement rien, il s’agit tout de même du groupe qui possèdent les marques Ray-Ban et Oakley. De bien belles signatures donc. Pour Google, il s’agit ainsi de donner une seconde chance aux lunettes connectées et de s’imposer au-delà du cercle des développeurs et des technophiles « fortunés ».

S’il est impossible de déterminer une date précise quant à la présentation de ces nouvelles Google Glass et encore moins de savoir quand elles seront commercialisées, nous savons en revanche que le groupe de Massimo Vian, PDG de Luxottica, est bien en charge de la conception de plusieurs designs pour la firme de Mountain View.

Le lunetier aura ainsi la lourde charge de trouver un visuel plus en accord avec les goûts du grand public, tout en étant pensé pour s’accommoder des contraintes liées à la batterie par exemple. L’autonomie reste ainsi l’un des problèmes du dispositif qui, en utilisation, ne pouvait tenir une journée complète.

Reste encore à trouver un usage pour l’individu lambda, à l’image des montres connectées sous Android Wear qui peinent encore parfois à convaincre le grand public. Les prochains mois seront probablement décisifs.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?