Google Glass: De nouvelles applications dévoilées

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 19 h 46 min

Profitant de la SXSW 2013 qui se déroule actuellement à Austin, Google continue de faire parler de ses fameuses Google Glass et dévoilait, à l’occasion, quelques nouvelles applications destinées à ses lunettes intelligentes. On apprend ainsi que l’équipe de  Page& Co. a collaboré avec le New York Times dans le but de développer une nouvelle application, assez complète dans la mesure où pour chaque nouvelle publiée, s’affichera un titre, une signature, une image et le nombre d’heures écoulées depuis l’article en question a été publié (Voir image ci-dessous). Pour lire l’article, une simple petite tape sur le pavé tactile des lunettes suffira. Une autre fonctionnalité permettra, par ailleurs de lire le texte à haute voix, tandis qu’un système de notifications préviendra l’utilisateur lors de l’arrivée de nouveaux articles.

Idem du côté de Gmail qui s’adapte également aux Google Glass. Ainsi, tandis qu’une photo de contact apparaît aux côtés de l’objet du mail, l’utilisateur, peut aisément répondre à chacun de ses emails par dictée vocale.

Les applications Evernote et Skitch se sont également retrouvées sous les feux de la rampe ainsi que le réseau social Path.

Bien sûr, à l’heure actuelle, il est encore trop tôt pour pouvoir formuler un avis basé sur l’expérience, toutefois, il apparaît que les Google Glass attirent déjà pas mal de grands noms et que les développeurs semblent visiblement intéressés par le produit et les possibilités qu’il offre. Ainsi, comme c’est déjà le cas pour chaque terminal mobile, ce sont les applications qui étendront les fonctionnalités des Google Glass, n’est-ce d’ailleurs pas le challenge de tous les développeurs lors de chaque lancement d’un produit innovant ? Et il faut dire que de ce côté-là, Google a tout fait pour motiver les développeurs et mettant systématiquement en avant les fonctionnalités les plus surprenantes des Google Glass, comme la reconnaissance des contacts (InSight), pour ne citer qu’elle.

Via

Réagissez à cet article !
  • Phileg

    Niveau
    intrusion dans la vie personnelle on va atteindre des sommets !

    • Gabriel Manceau

      Je vois qu’on trouve déjà plein d’applications concrètes pour les Google Glass ^^

  • Dély Marc-Olivier

    Faudrait des lunettes qui traversent les murs^^ Là on serai au summum de l’intrusion :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b1b4555846c8f855c9dab6b4ff685ef6ffffffffffffffffffffffffffffffff