Google Glass : nouvelle génération en 2015 avec processeur Intel et une meilleure autonomie

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 57 min

Si la date de sortie en France des Google Glass est prévue pour l’an prochain, 2015 sera également témoin de l’arrivée de la nouvelle génération des lunettes connectées de Google. D’après un récent rapport du Wall Street Journal, Google travaille déjà sur le produit qui pourrait réserver son lot de surprises, à commencer par la cible à laquelle les lunettes se destineront : les professionnels et plus précisément, le monde médical.

Google Glass
Bientôt une nouvelle version des Google Glass.

Après une première génération vendue au prix exorbitant de 1500 dollars et à une cible très longtemps limitée aux développeurs, les Google Glass devraient connaître un renouveau dès l’an prochain. A commencer par la partie hardware car Texas Instruments s’étant retiré du marché des processeurs mobiles, les prochaines lunettes devraient s’équiper d’un processeur signé Intel. Une valeur sûre, d’autant plus que le constructeur a plus d’une fois exprimé son intérêt pour les wearables.

L’autre amélioration que proposera la seconde génération des Google Glass devrait se situer au niveau de la batterie. Sachant que l’autonomie du modèle actuel est comprise entre quelques heures et une journée, le fait de proposer une meilleure batterie renforcera la praticité du produit. Sachant à quelle cible le produit se destinera et partant du principe qu’une opération chirurgicale peut durer des heures, ça semble tout à fait indiqué.

Compte tenu des usages dont ont déjà pu faire l’objet les Google Glass en médecine, le positionnement évoqué par le Wall Street Journal semble tout à fait indiqué. D’autant plus que compte tenu de leur politique de prix, elles ne peuvent s’imposer auprès du grand public qui leur préférera soit d’autres modèles concurrents moins chers, soit un casque de réalité virtuelle,  catégorie de produits qui semble avoir pris le dessus sur les lunettes connectées.

Réagissez à cet article !
  • tete2noeuds

    perso j’attends le slip connecté qui m’envoie un SMS quand j’ai envie de faire caca

    • simonzed

      Ça existe déjà mais sous forme d’implant, mon médecin m’en à proposer un lors de ma dernière colioscopie. Y a encore quelques bugs, je peux pas encore porter de caleçons mais les dernières mises à jours vont dans le bons sens . Au moins l’implant ne vibre plus à chaque SMS que je reçois

      • gyzmo69

        On me l’a proposé, mais quand on m’a dit où se mettre le chargeur pour la batterie… non merci

  • Atlas

    Comme si le plus gros problème de Glass était l’autonomie. C’est gros, c’est moche, ça c’est le vrai problème.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !