Les Google Glass sont interdites des cinémas américains

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 32 min

Le projet des Google Glass tient à coeur au géant de Mountain View. Les possibilités offertes par ce produit sont infinies et pourraient bien séduire de nombreux technophiles. Pour le moment leur prix en refroidira plus d’un, mais ce n’est pas la seule contrainte du produit.

google glass interdites cinema us

En effet, la violation de la vie privée est souvent pointée du doigt par les détracteurs de ce dispositif. Mais pas seulement. Et aujourd’hui c’est de la violation de la propriété intellectuelle dont il s’agit. Ainsi, des milliers de cinémas américains viennent d’interdire purement et simplement le port des Google Glass dans leurs salles.

Comme leurs homologues britanniques, 32 000 exploitants de cinémas américains ont interdit le port des Google Glass dans leurs salles craignant que leurs porteurs n’enregistrent les projections de films sur leurs écrans.

Tous les téléphones doivent être mis en silencieux et les autres appareils d’enregistrement, y compris les appareils « prêts-à-porter », doivent être éteints et rangés au moment du film.

cinema américain google glass

La Motion Picture Association of America (MPAA) et l’association nationale des propriétaires de salles de cinémas (NATO) se sont unis pour lutter contre la contrefaçon des oeuvres cinématographiques. Ainsi, lors de la projection d’un film, tous les téléphones devront être mis en silencieux et tous les appareils de type « wearable computing » devront être éteints.

Ainsi, on pense instinctivement aux Google Glass, qui avaient déjà été pointées du doigt par les professionnels du secteur. Mais tous les autres objets connectés seront aussi interdits, comme les montres ou les lunettes à réalité augmentée. Une mesure qui semble logique mais dont l’intérêt peut tout de même être mis en doute.

cinema google glass interdites

En effet, même s’il est possible d’enregistrer les films avec ce type d’appareil, la qualité de l’image et du son seront bien loin de ce qu’attend un spectateur. De plus, filmer une oeuvre dans son entier impose des contraintes auxquelles un utilisateur n’est pas forcément enclin à se soumettre.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    A mon avis, il y aura bien des endroits où ces lunettes seront interdites..

    • itachi

      Dans les aires de jeux…

      • joe2x

        pourquoi les aires de jeux? Je ne comprends pas

        • itachi

          Pédophiles tout ça…

          • joe2x

            oula, cela va bien loin tout ca !!!!
            oki, je n’avais meme pas pensé.
            En tout cas, c’est claire c’est qu’il y aura malheureusment des abus avec ce genre d’outil IT

          • tony

            je vois pas ce que ca change, tu sort ton smartphone, tu en faut autant pour les aires de jeux,

            pareil pour le smartphone au ciné, suffit de le poser entre 2 sieges et ca film sans le tenir, dans ce cas faut tout interdire…..

  • geoffrey gil

    je ne me voit pas les porter dans un ciné, je ne me voit pas les porter dans la rue, au volant, dans un supermarché, même chez moi ou j’y suis pour me détendre et pas avoir un truc sur moi qui m’agresse presque avec des notif’ direct devant ls yeux etc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !