Google Glass : les premières spécifications ?

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 38 min

Un développeur a partagé ce qui pourrait être les premières spécifications des Google Glass.

 

Les développeurs chanceux qui étaient là pour la présentation des Google Glass lors du Google I/O ont pu précommander les lunettes pour la modique de somme de 1500 dollars. Mais à part faire des photos et prendre des vidéos, ceux ayant précommandé les lunettes sont impatients de savoir pourquoi ils ont réellement dépensé une telle somme.

C’est pourquoi Google a organisé une nouvelle présentation pour certains développeurs, l’un deux nous en dévoile un peu plus sur ce à quoi pourrait servir les lunettes dans la version finale prévue pour être commercialisé dans les deux années à venir.

Selon lui les Google Glass auraient des spécifications proches d’un smartphone haut de gamme comme le Galaxy Nexus. Les lunettes auront également le Wi-Fi, Bluetooth, le GPS et d’autres capteurs. Les Google Glass dévoileraient toutes leurs fonctionnalités quand elles sont reliées à un smartphone. On peut ainsi les rapprocher d’une montre intelligente par exemple.

Google travaillerait également sur une synchronisation des API dans le Cloud et un système de notifications qui serait différent de ce qu’on connaît pour les smartphones et tablettes actuellement. Les lunettes ne seront pas commercialisées auprès du grand public avant 2014 et Google est très attentif aux retours de la communauté qui pourrait suggérer de nouvelles fonctionnalités à intégrer aux Google Glass d’ici leur sortie.

Retrouvez toute l’actualité des Google Glass sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    es-ce bon pour les yeux? je veuc dire ça ne risque pas de nuire aux yeux d’une personne qui l’utilisera longtemps comme c’est le cas du 3D?

  • john

    la 3d ne nuit pas aux yeux, sa fatigue la rétine car sa fait des micro coupures qu’on est pas censer distinguer (vive les lunettes mal réglées ^^, seuls les écrans cathodiques sont mauvais pour les yeux, le reste c’est comme regarder ta tapisserie 4h d’affiler, t’es yeux vont pleurer…

    bref, j’imagine le gps sur le mini écran transparent, sa serais énorme pour la conduite =D
    sinon relier a un smartphone? sa sent pas super bon cette affaire :/ obliger d’avoir un android je suppose pour que tout sois nickel mais si un jour android deviens bidon?? (on sais jamais…)

  • VAYKADJI

    Pour John :

    « obliger d’avoir un android je suppose pour que tout sois nickel mais si un jour android deviens bidon?? »
    -> Si android devient bidon, sachant que ces lunettes sont des lunettes (glass) Google, ces lunettes seront bidons également. Donc peu importe au final qu’il faille un smartphone ou pas, puisque ça sera de toute façon relié d’une manière ou une autre à Google, donc à android

  • john

    c’est pas faux ^^
    hate quand même de voir ce genre de technologie dans le commun de ma vie =)

  • Pierre-André

    Les google glass… encore un truc pour mieux nous espionner. je n’aurai jamais ces lunettes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !