Google Glass: Les lunettes Google interdites au volant ?

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 32 min

Quand il s’agit de faire la liste de toutes les choses interdites au volant, on s’aperçoit que celle-ci est longue. L’alcool, les appels téléphoniques et les SMS sont d’ailleurs prohibés dans tous les pays, l’idée générale étant que tout ce qui est susceptible de distraire ou d’altérer la concentration est dangereux. Et en Virginie Occidentale, ce sont les Google Glass que les législateurs cherchent actuellement à faire interdire.

Les législateurs américains veulent interdire l’utilisation des Google Glass au volant.

Ainsi, un projet de loi visant à faire interdire l’utilisation des Google Glass au volant vient tout juste d’être déposé. Un projet qui d’ailleurs ne vise pas que les Google Glass mais tout type d’ordinateur portable avec un visiocasque, même si il apparait que c’est leur popularité croissante qui a quelque peu initié ce mouvement, comme le précise CNET.

Un projet de loi qui vise avant tout les jeunes qui sont à la fois les premiers à adopter les nouvelles technologies et les conducteurs les moins expérimentés. De nombreux accidents ayant été causés par l’envoi de SMS au volant, les Google Glass sont un peu perçues comme une extension du smartphone.

Cette ambivalence à l’égard du dispositif de Google n’est d’ailleurs pas nouvelle quand on sait que certains propriétaires de magasins ont d’ores et déjà interdit leur utilisation dans leurs boutiques pour des raisons de confidentialité un qu’une campagne anti Google Glass est actuellement menée à Londres pour inciter les gens à réfléchir sur leur capacités d’enregistrement clandestine et les risques potentiels de confidentialité que celles-ci peuvent engendrer.

Quand on sait que les accidents de la route causent 3000 décès par ans et 400 000 blessés aux USA, et sachant que d’après les études menées les casques mains-libres ne réduisent pas vraiment les risques d’accident, il est clair que la distraction et plus dangereuse que le fait d’utiliser les mains ou non, d’où la légitimité de ce projet de loi.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vincent A.

    Je trouve ça normal. Pour une fois que les Amerloques nous sortent une loi sensée…

    • Gabriel Manceau

      Peut-être que Google va contre-attaquer avec des fonctionnalités pour avoir
      plus d’informations sur la route et les conditions de circulation… ^^

    • Gabriel Manceau

      Peut-être que Google va contre-attaquer avec des fonctionnalités pour avoir
      plus d’informations sur la route et les conditions de circulation grâce à ses lunettes… ^^

      • Gregory Monlouis

        ils vont surfement colles maps et navigation dessus ca parait une evidence, mais ca rendra pas la chose moins dangereuse c’est sur

  • Stef80

    C’est normal que ce soit interdit au volant. C’est une “source de distraction”, un peu comme le portable. Ça peut paraître moins dangereux que de téléphone au volant, mais on ne peut pas conduire et lire les informations sur les lunettes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

Précommande Samsung Galaxy Note 8 : où l’acheter ?

Le Galaxy Note 8 est désormais officiel ! Si vous souhaitez le précommander pour l’acquérir dès le premier jour, et que vous souhaitez être certains d’avoir le meilleur prix disponible, voici notre sélection des revendeurs français du Galaxy Note 8 !

ac99abfdb31e7ea219f8a76b93fa3070ssssssssssssssssssssssssssssssss